Pb reconnaissance creative Zen Nano - vu comme périphérique USB inconnu

Salut,

je viens d’acquérir un Creative Zen Nano et le problème c’est qu’il est mal détecté par windows.
J’ai refais plusieurs fois l’installation…donc là tout est propre coté installation.
Je branche le Zen Nano, son écran m’indique qu’il est en périph usb.

Coté windows (je suis sous windows XP Pro SP2) : dans gestionnaire de périph / controlleur de bus USB / périphérique inconnu
Dans propriété : Aucun pilote n’est installé pour ce périphérique / périphérique activé.

Le problème c’est que je ne peux pas transférer de musique car le lecteur mp3 n’est pas reconnu comme un périph mass storage!!! Je ne le vois que dans le gestionnaire de périph et l’explorateur windows ne le vois pas!

Ca me saoule grave!!! Vous avez une idée?
C’est le cadeau de ma copine et c’est pour mercredi…j’ai trop la presson là car je voulais lui installer la plupart de ces CD préféré :frowning:

hummm je viens de voir sur le site de creative qu’il y a un fichier .exe qui s’appelle mass storage qqchose .exe spécifique au creative zen Nano PLus :MDR …je vais l’installer ce soir.
Ca sent bon tout ça après m’etre pris la tete ce weekend …je vous tiens au courant.

Bon bah ça n’a rien fais.

Merci creative de faire des drivers de merde …impossible de faire reconnaitre le lecteur sur une conf windows XP pro à jour.
Payer si cher pour de la merde ça fous les boules!!!

Franchement je déconseille fortement d’acheter le zen nano plus si vous voulez transférer de la musique…super ça me fais un lecteur radio portable à 100 euros pffff allez j’vais faire chier ldlc…

c bizarre, si c un peripherique usb mass storage ca devrait marcher tout seul non?

Salut,
peut être un problème au niveau matériel, ton zen est peut être nase cela arrive… cela m’est arrivé sur une webcam creative, impossible de la faire reconnaitre…impossible d’installer les pilotes… une horreur…!
Refait un tour chez ton revendeur et dis lui qu’il te le teste

je vais essayer en dernier recours de voir côté firmware et formatage du lecteur car côté pc j’ai essayé tout ce que je pouvais.

Ce que je ne comprend pas c’est que les drivers utilisés sont des drivers windows datant de 2001 et quand je veux faire un update, windows ne trouve pas de meilleurs pilote pour ce périphérique alors que j’ai tout installé…ils sont bien quelque part les drivers.
C’est dingue non?
Si quelqu’un peut me donner une explication je suis preneur.

Ceux qui ont un zen nano plus, vous pouvez me donnez les infos du driver utilisé (date, nom) :confused: lorsque vous connectez votre lecteur mp3 au pc? Merci