Pb Recherche avec opérateur * sur Vista !

Bonjour à tous :slight_smile:

Je viens d’installer Vista et j’ai l’impression que l’utilisation de l’opérateur astérisque (*) ne fonctionne pas comme sur les autres versions de Windows

exemples :
normalement :

doc* = tous les fichiers commençant par doc,
*doc = tous les fichiers finissant par “doc”,

Pourtant sur Vista les deux recherches donnent le MEME résultat !

Merci d’avance et bonne journée :wink:

En ligne de commande, avec DIR, ça marche parfaitement.

Le moteur de recherche intégré n’a plus rien à voir avec la recherche classique de Windows. :wink:

Merci :wink:

Y a-t-il un autre moyen que la ligne de commande pour ce type de recherche ?

Sinon, peux-tu me montrer la marche à suivre avec la ligne de commande ?

Merci :wink:

L’autre moyen, c’est d’utiliser un autre programme, ou pour remplacer l’explorateur comme Total Commander ou le moteur de recherche, comme Google Desktop.

En ligne de commande, c’est par exemple : DIR *.doc /s ou DIR doc*.* /s (le /s voulant dire “fouille dans les sous-dossiers”).
Il faut te mettre dans la racine du disque où tu veux chercher si tu en à plusieurs.

donc c’est plus possible de le faire ss l’interface graphique? y’a pas une option pour remettre la recherche comme ss les versions antérieures?

J’avoue ne pas avoir chercher… [:blonde]

Dans la recherche avancé, pour lui dire de rechercher aussi dans les zones non indexé, mais il se moque des *, que tu lui mettes “doc", "doc”, ou “doc”, c’est le même résultat. :neutre:

Ben c’est simple le * n’a plus d’interet vu que la recherche affiche les resultats au fur et à mesure de la frappe, et pour ce faire elle cherche automatiquement à l’interieur des nom pour comparer avec la saisi en cours.

En gros quand tu saisis:

do

il cherche tout ce qui contient “do”. Par ex “docteur” ou “Mcdonald”

tu continu avec:

doc

il affiche tout ce qui contient “doc” … donc toujours “docteur” mais plus “Mcdonald”

etc…

C’est le principe même de la recherche indexée permettant un affichage des résultats en court de frappe. Et à mon avis un google desktop marchera pareil :neutre:

Maintenant il faut voir s’il n’existe pas des opérandes permettant de filtrer les resultats en fonction de la position de la chaine dans le nom de fichier :neutre:

Dans la recherche avancée cela fonctionne normalement.

prenons les fichiers ordinateur.doc et ordinateurs. xls

teurs. trouve ordinateurs.xls
teur. trouve ordinateur.doc
ordi*.* trouve les deux fichiers
*.doc trouve tous les .doc

uniquement dans la recherche avancée.

C’est tout à fait normal ça :neutre:
Pas besoin d’utiliser la recherche avancée pour obtenir ce résultat.

Par contre il faut essayer avec
docteur.doc et docteur.xls

et voir ce qu’il retourne en fonction de la requète :slight_smile:

Bonjour,

Je détère un veux sujet parce que je n’ai toujours pas la solution.
Mon problème est lié à ce sujet; avec la “nouvelle” recherche de win 7, je ne peux faire les recherches comme sur XP.
Cela me pose un réel problème, tellement que jusqu’à présent je garde un pc sous win XP pour cette raison; et comme on dit, Si ça continue, va falloir que ça cesse!
J’ai besoin de faire des recherches multiples, de plusieurs fichiers en meme temps; plusieurs fichiers mais de même type.
Sur window XP je séparais leur nom par des “;” et la liste de mes fichiers apparaissait.
Pour info, chaque jour j’effectue des recherches par 10ene, donc beaucoup trop laborieux de les faire une par une.
Connaissez-vous une alternative logiciel ou autre qui permette de faire cela?

Merci d’avance