Pb ram avec company of heroes

bonjour à tous j’ai un probleme etrange:
hier j’ai acheté le jeu a la fnac pour 15euros. sur le papier j’ai la config requise
sapphire 9800xt
amd athlon xp 1800+
512mo de ram

hier donc, je l’installe et y joue tranquillement en bas/ moyen trés fluide.
et aujourd’hui, je veux y jouer et un message d’erreur ne fait qu’apparaitre:
not enough virtual memory to run the game. your system total paging files must be at least 768MB. please consult the manual that came with your OS.

voila c’est vraiment bizarre et frustrant puisque j’arrivai a y jouer hier!
que faire? mci bcp

Il faudrait que tu fasses du ménage sur ton disque dur en enlevant ce dont tu ne te sers plus et fait aussi un nettoyage de tes fichiers /temp /tmp . :wink:

c’est ca la cause? bon v essayer! pour le nettoyage, un passage avec Ccleaner?

Ccleaner, ce sera déjà bien mais, à mon avis tu devras enlever certains programmes.

Au fait, tu peux vérifier l’espace libre sur ton dur, si tu as des partitions, il faudrait nous donner la taille.

donc mon disque dur est un 60go partionné en 2*30go.
le disque C: reste 5.5go
le disque D: reste 9.04go (cest là ou se trouve le jeu)

j’ai fait ccleaner, un nettoyage de disque et une defrag en cours!

Bizarre, ça devrait passer.
Et si tu vas sur:
démarrer->panneau de configuration->système->onglet avancé->bouton paramètres->onglet avancé (en bas de la fenètre, il y a la mémoire virtuelle avec sa valeur. Quelle est-elle?? )

je note 384 mais lordi tourne comme un bourrin a cause de la defrag (si jamais ca change qqch)

je note que je peux la modifier.
Edité le 07/10/2007 à 15:32

Il faut que tu changes la valeur mais attends la fin de la défragmentation.

Donc tu vas dans l’onglet que je t’ai indiqué:
Tu coches soit la partition C:, soit la D: et tu cliques sur taille personnalisé: tu mets 2000 dans les deux cas (mini et maxi ), tu fais Ok et tu rebootes ton PC. Normalement, cela devrait être bon.

aaaaaaaaah genial ca fonctionne!!
merci vraiment, merci beaucoup hisvin!

mais je veux savoir, la manip que tu viens de me faire faire ca consiste en quoi?
l’ordi utilise de la mémoire disque pour en faire de la mémoire vive? plus besoin d’acheter de la ram alors?

:super: et bon jeu.

Oui, l’ordinateur utilisera ton disque dur comme mémoire d’appoint, par contre, c’est beaucoup plus lent que la ram donc si tu en as les moyens mieux vaut acheter de la ram. :oui:
M’enfin, vu ta config, ce n’est pas la peine de te prendre le choux à acheter de la ram sauf si tu tombes sur une occase. :wink:

oui oui je compte plutot changer de matos totalement en fait cpu, cm, ram et cg^^

salut moi jai un probleme jai 318 mo de ram et la configuration de jeu men demande 512 mo y’aurais t’il pas un moyen de contre la configuration car sans les 512 mo de ram jeu ne peu pas joue