Pb qualité image lcd full hd et dvd en hdmi

bonjour

j’ai récemment acheté un téléviseur Philips LCD Full hd et pour profiter au maximum de ses capacités j’ai également investi dans un lecteur DVD DVIX avec une sortie HDMI.
lorsque je connecte les deux appareils via un câble HDMI, premièrement la TV ne reconnaît le lecteur et quand enfin j’ obtiens une image (en sélectionnant la source sur la TV) la couleur noire est remplacée par la rose et pour couronner le tout pas de son. :@
bien-sûr en péritel tout est nickel (reconnaissance, image et son) mais a quoi bon avoir du matériel performant si c’est pour ne pas en profiter.
Si vous avez déjà rencontré ce problème merci de m’aider

et y’a pas une configuration a faire sur le menu du lecteur dvd pour définir le hdmi comme sortie principale?

oui il y a bien un menu configuration HDMI ou il est demandé de choisir la qualité d’image, mais rien de plus, je pense que ça viens surtout de la TV puisqu’elle ne bascule pas automatiquement sur le DVD lorsque ce dernier est allumé en HDMI (chose qu’elle fait avec la péritel)

Contactes le SAV où tu l’as acheté, ta télé a un défaut sous garantie :confused:

je pense pas que ce soit un défaut de la TV, à mon avis il dois y avoir un réglage à faire et je ne vois pas lequel, d’où mon message

Le HDMI c’est du numérique, ça marche ou ça ne marche pas, et si ça ne marche pas c’est qu’il y a un défaut :neutre: (ça peut venir du lecteur DVD, du câble ou de la TV).
Tu pourrais donner les refs exactes de tes appareils? Au niveau du lecteur tu as configuré quoi? 720p, 1080i, 1080p?

y a pas une erreur dans l’énoncé ?
profiter pleinement d’une télé full hd avec une bouse ?


[quote="jef83400"] oui il y a bien un menu configuration HDMI ou il est demandé de choisir la qualité d'image, mais rien de plus, je pense que ça viens surtout de la TV puisqu'elle ne bascule pas automatiquement sur le DVD lorsque ce dernier est allumé en HDMI (chose qu'elle fait avec la péritel) [/quote]

il n’y a AUCUN basculement automatique avec le hdmi (sauf si tout est de la même marque et certifié CEC), il n’y a que la péritel qui permet le basculement automatique de la tv.

Qu’est ce que tu en sais que c’est une bouse, il n’a donné ni la marque ni le modèle :neutre:

En tout cas ce n’est pas un lecteur BR, donc il ne profitera pas “au maximum de ses capacités”. Si tu as plusieurs entrées HDMI sur la TV, teste les toutes, essaie avec un autre câble. Si rien ne marche, essaie avec un autre lecteur DVD HDMI. Sinon bah c’est la TV…

Almalexia: quoi que ce soit, si ce n’est pas un lecteur BR ou HD DVD, il ne pourra pas "profiter au maximum de ses capacités " :yeux4: :non:

Une Rolls-Royce avec un moteur de 2CV :sarcastic: Il ne faut pas voir que le chrome et mettre des pneus adaptés à ta télé Full-HD.
Qui dit un grand écran HD de qualité veut dire aussi y rajouter un lecteur HD (Blu-Ray ou HD-Dvd) :wink:

De là à dire que c’est une bouse… :sarcastic:
Il existe d’excellents lecteurs DVD avec sortie HDMI (le mien par ex :miam:). Bien sûr ça reste un DVD, si vraiment tu veux avoir de la HD il faut prendre un BluRay mais ce n’est pas le sujet ici, il souhaite profiter au maximum de ses DVD sur sa TV HD (bon c’est clair que le full HD était inutile mais c’est un autre débat) et apparemment il a un souci qui n’a rien à voir avec le fait que les DVD ne sont pas HD (puisque la platine est sensée faire un upscale et sortir un signal 720p ou 1080p).

la bouse c’était péjoratif… comme le dit palou, il achète une ferrari avec un moteur de 2cv… :yeux4:
cela dit, il y a au moins un problème de résolu, à savoir qu’en hdmi, si tes appareils ne sont pas de la même marque (viera link par exemple), il n’y a aucun basculement auto de la source sur la télé :wink: