Pb qualité de son MP3

Bonjour :slight_smile:

Voilà le petit pb :ane:

j’ai des mp3 que j’écoute sur mon mp3 ( kit logitech 2.1) ( l’encodage des mp3 lui est aléatoire en fonction de la musique ( le bordel la dedans ^^ )

Mais lorsque je grave ces chansons sur un cd et que je l’écoute sur ma chaine ou mon autoradio alors le niveau sonore est bas, je dois mettre l’autoradio bien plus fort que d’habitude par ex pour entendre qqch … et meme dans ce cas là le son apparait comme étouffé, ca fait pareil sur la chaine :confused:

J’aurais besoin d’un peu d’aide SVP ^^ Merci :jap:

Avec quoi graves-tu?
Transformes-tu tes MP3 en CD Audio ou les gardes-tu en MP3?
Cela dit, c’est assez régulier d’avoir à augmenter le volume sonore pour des CD (à moins d’une surdité qui commence).

Je les graves avec deep Burner, logiciel gratuit et que je trouve simple d’utilisation

Je les grave en MP3 parce que en CD audio ca veut dire 15 musiques par cd :confused: mais il me semble que j’avais essayé en les gravant en CD audio et que ca marchait pas mieux :/²

oui quand je met un cd acheté dans le commerce faut augmenter un chouilla le son pour avoir le meme niveau sonore que la radio par ex :jap: mais là c’est beaucoup beaucoup plus et surtout le son parait étouffé :confused:

Quand tu écoutes ces mp3 sur ton PC, donc avant gravure sur CD, le volume est correct ?
Et après gravure, lorsque tu écoutes le CD sur ton PC, le volume et la qualité du son sont-ils inchangés ?
Sinon, tu es certain qu’il n’y a pas une forte re-compression des mp3 (et donc une perte de qualité) lors de la gravure ?

Salut.
Le programme mp3 gain ( www.clubic.com… ) est bien pour ajuster le volume des mp3, car il est normal que certains mp3 soit à des volumes différents que d’autres.
Je pense que ça va résoudre ton problème. Règle le à 95db.

Merci à vous 2 :slight_smile:

Dusk7 => je les écoute pas sur mon pc apres gravure, il faudrait que je test :jap: ce soir je te dis ca :jap:²

Smoky_toon => Ok je test ca :jap:


Bon vu que j'ai un peu de temps libre je suis entrain de tester le log :jap:

Sinon je suis entrain d’écouter les mp3 que j’ai gravé sur le cd, et non il n’y a pas de différence par rapport au meme mp3 qui lui est stocké sur mon DD :neutre:

Ouch ! Si ni la gravure, ni les réglages de ton programme Deep Burner ne sont en cause, où c’est ty que ça foire ? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/eek-477.gif
Dans Deep Burner, je suppose que tu choisis bien une option du style “Graver CD audio” ? (vu qu’un lecteur CD hifi ou un autoradio ne sont pas forcément capables de lire du mp3)
:neutre:

Bonjour,

Grace au logiciel, je trouve que c’est un peu mieux, mais néanmoins par rapport a un cd acheté dans le commerce il faut encore un peu augmenter le son pour avoir le meme niveau sonore :neutre: et encore + si on compare a la radio, mais là je crois que c’est normal

Mon autoradio est recent ainsi que la chaine :slight_smile:

donc je grave :

je selectionne cd de donnée ( là jai le choix avec iso ou cd audio sinon ) et apres je grave mes mp3 et apres je les écoute .

:neutre: peut etre moi qui suis trop exigeant :-(: