Pb prise VGA windows 10 détecte un écran

Bonjour,
J’ai un problème avec ma prise VGA de mon windows 10 (je pense que c’est elle qui déconne).

Depuis longtemps, j’ai des bruits intempestifs de détection et déconnexion de port USB, avec parfois mon écran qui s’existe comme si l’affichage changeait d’écran. Lorsque j’utilise mon 2ème écran avec une prise VGA, plus aucun problème. D’ailleurs depuis que j’utilise ce 2ème écran, quand j’ai mon PC solo et qu’il commence à détecter un autre écran pour rien, il prend le temps d’une demi-seconde le format de mon 2ème écran, ce qui me fait dire que c’est là ou le bats blesse.

Seulement en ce moment, j’utilise un autre deuxième écran avec une prise HDMI. Là, les bruits intempestifs sont plus rares, mais j’ai remarqué que quand je vais dans mes paramètres d’affichage, ça m’affiche que j’ai 3 écrans (alors que j’en ai seulement 2).

Avez-vous une solution soit pour désactiver la prise VGA soit pour régler ce problème d’une autre manière ?

Je suis vraiment pas très bon en informatique et j’ose jamais toucher aux drivers/pilotes etc, donc si jamais faut passer par là, n’hésitez pas à détailler un tout petit peu svp :slight_smile:

En tout cas normalement mon PC est tout à jour je pense.

Merci d’avance,