PB prise ventilo HP "bip"sonor et arret aprs pose nvo ventilo help plz

bonjour
voila je vous expose mon problème
a cause d’un geste maladroit g casser une lame de mon ventilateur CPU
donc pour éviter tout problème de refroidissement j’ai racheté un autre ventilateur MAIS problème après avoir branché ce ventilateur (le nouveau) et démmarré l’ordinateur un bip sonore se fait entendre et au bout de 5 sec l’ordinateur se réteint.Donc par logique g essayer plein d’autre solution a en venir a ne pas brancher de ventilateur pour voir et là rebelotte bip puis arrète donc cela vien de la prise ventilateur se trouvant sur la carte mère (carte mère de chez HP aucun nom etc …)
Le ventilateur que j’ai acheté est plus gros donc consomme moin d’energie, est-ce possible que se soit a cause de cela ? qu’un capteur ou autre ne detecte pas assez de puissance et enclenche la sécurité ???
peut etre est il possible d’enlever cette sécurité dans le bios ? (après observation je n’est rien vu mais qui c’est)
Ou alors est il possible de changer les prise ventilo de la carte mère ?

De plus j’aimerai bien changer de boitier les ventilateur étant fournis avec (a part celui du CPU) je ne pourai pas les branché si ce problème persiste ! Et aussi comme je n’est que 2 prise sur ma carte mère existe t-il des multiprises pour prise ventilo ? (3 branche)
cela bien sur après résolution du problème SI résolution …

Merci d’avance cher clubicien(ne)s

Le doubleur, ce serait quelque chose comme ça :
http://www.pc-look.com/boutik/images/100_80/200003-003_140x112_M3_Y1F2M.jpg

J’ai appris aujourd’hui que ça existait, je connaissais pas :smiley: :smiley:

Pour ton pb, certaines cartes mères ont une sécurité : elles arrêtent l’ordi si elles ne détectent pas de ventilo de branché sur la prise du CPU. Normalement, ça peut se désactiver dans le BIOS, oui, mais comme c’est du HP…je sais pas.
T’es sûr d’avoir branché ton nouveau ventilo sur la même prise qu’avant?
Sinon, tu peux essayer de brancher un ventilo de boitier sur cette prise et le ventilo de proco sur la prise où était branché le ventilo de boitier (pas claire, la phrase :D) En gros, essaye d’intervertir les branchements de 2 ventilos. :slight_smile:

je pense aussi a l’alarme cpu, d’ou peut-etre un mauvais montage

oui merci bien pour le doubleur sinon oui effectivement j’ai déja penser à intervertir les 2 prises mais meme problème
je pense donc a un detecteur de vitesse

oui j’ai vu ds mon bios qu’il y avait une partie ou la vitesse du ventilo PCU était indiqué mais je ne pe pas allé plus loin
ce n’est pas en surbrillance peut etre pourrai je aranger ça mais g ne c pas comment faire

voici mon BIOS : Award Medallion BIOS v6.00PG (ds EVEREST :d)

par contre il me demande de mettre a jour mon BIOS car il a plus de 2 ans c peut etre ça ! mais comment faire pr le mettre a jour ? quel site SVP
en tout cas sur windows update on ne m’en parle pas.

encore merci pour le doubleur ça pourrai servir (y)