Pb prise de terre

Mon appart date un peu et ne dispose pas de prises electriques equipées d’une masse.
Est ce que si j’utilise un onduleur, ou une prise parafoudre pour brancher mon PC ceux-ci seront efficaces ? Ou ce sera un achat inutile ?

achat inutile ils auront eux aussi besoin d une prise terre…

tu as pas un vieux tuyau qui va dans le sol ? (vidange des gouttieres…)
si oui lui mettre un gros cable et relier a la fiche terre de la prise,mais si tu es proprio pense qu’il faudra binetot equiper l’appart, un projet de loi est en discussion a ce sujet. :wink:

pepone au pire comme dity crocodudule mais ce n’est pas la panacée, il doit bien y avoir une prise de terre quelque part dans ton immeuble

C’est sur j’en ai bien une ou 2, mais dans la salle de bain ou la cuisine.
Et tirer une rallonge a travers tout l’appart est loin d’être pratique et estéthique, d’autant qu’il risque de m’en falloir une longueur si je veux contourner les portes…

La sécurité a un prix, en heures de travail ou en euros :jap:

Il vaut mieux avoir une longueur de rallonge et éviter de se prendre une chataigne à 220Volts.

Et pas la tuyauterie svp, c’est strictement interdit et dangereux pour tout le monde.

Et un disjonteur différentiel sur le tableau général, ça ne remplace pas ?

no ca ne remplace pas, mais c est une très bonne chose. :clap:

Le principe de la prise de terre et d’évacuer le courant en cas de fuite vers la masse (donc la planète terre).
Comme dit plus haut, brancher sur la tuyauterie est illégale.

Le différenciel fait la différence entre le courant entrant dans le circuit et le courant sortant du circuit. Des qu’il voit une différence il coupe.

Donc l’utilisation d’un différenciel est une très bonne chose ( devenu obligatoire sur toute nouvelle installation élèctrique). :ane: