Pb pr config pcmcia wifi sous Windows 98

Bonjour,

Quelqu’un pourrait-il m’aider à configurer mon portable Windows 98 pour qu’il détecte sa carte PCMCIA Wi-Fi ?
Je ne sais pas du tout à partir d’où cela se gère dans les menus. (Je suis plus habituée à XP…)
Du côté de la freebox V4 je crois que j’ai tout bien fait (carte wifi, config réseau, clé wep…) et que tout est prêt.
Mais c’est du côté du portable que je ne sais pas comment configurer le wi-fi, ni même vérifier que la carte wifi est bien installée.
La carte wi-fi est une sony PCWA-C300S/B - 2.4 GHz - 54 Mbps
Le portable est un ancien VAIO Sony

Merci d’avance beaucoup pour votre aide

Chloé
Edité le 10/09/2007 à 06:24

Il vous faut le pilote et le soft Wifi (windows ME).
Pour voir si la carte est reconnue :
Clic droit sur le poste de travail choix propriétés puis sur la fenetre choisir l’onglet “Gestionnaire de périphériques”.
Vous verrez alors la liste des périphériques. Cherchez carte pcmcia ou controleur pcmcia (je ne me rappelle plus le terme exact).
Dans cette arborescence vous devriez trouver votre carte et son état.

Il y a aussi une mise à jour pour WPA fonctionne, voir le lien ci-dessous:
esupport.sony.com…

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
La carte pcmcia est reconnue mais j’ai l’impression qu’elle n’est pas reconnue comme une carte wifi… il affiche quelque chose comme "“cardbus ricoh”…
Est-ce-que Windows 98 savait déjà gérer le wifi d’ailleurs ?

J’ai été voir le lien que vous m’avez envoyé. Il n’a l’air de ne marcher que pour Windows Me mais je vais quand même essayer de l’installer pour voir…
Et je ne peux pas installer ME sur mon vaio, je n’ai pas assez de DD ni de RAM.

En tous cas, je vous remercie encore pour votre aide

Oui on peut avoir du Wifi sur 98 si on a les pilote et softwares Wifi qui vont biens ^ ^)
apparement il n’existe pas de pilote Win98 pour votre carte Wifi.

Ricoh correspond plutot à un driver FAX

Il existe des clé usb wifi livrées avec pilotes et logiciel wifi compatible win98SE.
Par exemple l’ USROBOTICS , model 5423 à une 25 €

Merci encore pour votre réponse.
Je vais donc essayer avec une clé usb wifi comme vous le suggérez.
Savez-vous sur quel site je peux trouver la clé dont vous parlez ? J’ai un peu regardé mais je ne trouve rien

Bonne soirée,

Voici plusieurs liens:

www.misco.fr…

www.misco.fr…

Allez aussi sur ce magasin: www.inmac-wstore.com…
Vous pourrez trouver aussi plusieurs clé USB wifi comme la Belkin reference de leur magasin :2018393 pour 26euros TTC
Edité le 13/09/2007 à 09:34

Bonjour,

Quelqu’un pourrait-il m’aider à configurer mon portable Windows 98.
La cle usb wi-fi SAGEM - 54 Mbps est OK mais pas de connextion IE
Routeur neufbox

Merci d’avance beaucoup pour votre aide