Pb pr choisir1appareil photo numérique

Bonjour à tous,
Je pense m’acheter un appareil photo numérique dans les mois avenir et je voudrais connaître quel caractéristique faut que je regarde pour savoir que l’appareil est de bonne qualité, performant…
Si il es possible vous pouvez aussi me donner des noms d’appareil photos, je verrai par la suite!!Mais sachez que je ne compte pas mettre au dessus de 200€ car je suis qu’étudiant donc pas trop les moyens.
MERCI D’AVANCE!!
Edité le 22/07/2007 à 16:29

Hélas les caractéristiques techniques ne donnent pas la qualité d’un APN, il faudrait plutôt trouver des modèles qui rentrent dans ton budget et là on pourra te donner un avis (en privilégiant les marques connues qui ont fait leurs preuves: Canon, Sony, Nikon, Fuji…).
Mais va déjà voir les nombreux comparatifs dispo sur le net (sur www.lesnumeriques.com notamment)
Edité le 05/06/2007 à 11:29

ok, Almalexia. désolé de reparler que maintenant mais j’ai pas eu le temps avant : DSL.
Voila j’en aurait trouvé 2 :
* Sony CyberShot DSC-W55 Argent
* Panasonic Lumix DMC-L27 Noir

pour l’instant c’est tout, jen verrais peut être d’autre dans le temps.

J’ai trouvé cet article sur le Sony.
Apparemment le Panasonic LZ7 est stabilisé contrairement au Sony et rien que pour ça je te conseille le Pana (en plus il a un zoom 6x).

ok, merci pour le site , je le regarderé plus en détail dans le week-end, je te tiens au courant!!

salut à tous!!
voila j’ai fais les magasins qui se situe par chez moi et j’ai vu quelques appareils photos numériques interressant mais j’aimerai avoir des avis, des renseignemet pour choissir un bien quand même.
Tout d’abord je voudrais savoirs si les samsung sont perfomant en appareil phoo numérique ou si il sont peu fiable??
Ensuite, quel est le plus performant entre un Nikon et un Samsung et un Pentax??
D’apés vous combien pourai-je faire de photo avec 32 Mo?? et avec 1Go??
Puis pour finr que pensez vous entre :
* Sansung S730 --> avec carte SD 1Go+house+chargeur inclus à 149€
* Nikon L12 --> avec 32Mo de mémoire interne à 179€
* Pentax optio E30 à 169€
es-ce normal que lorsque je me renseigne sur des catalogues, sur des sites internet pour le samsung qu’il parle nul part de zoom nuérique??

je sait que je pose beaucoup de question mais j’ai pas envie de le regretter.
Merci d’avance pour vos réponse en espérant le plus rapidement svp!!

Pour le Zoom Numérique, ca n’a quasiment aucun intéret (a part berner les consomateurs): Un recadrage sur ordinateur donne générallement un meilleur résultat.

Coté mémoire: faut compter 1mo à 3mo par photo… Une carte de 512mo c’est bien (et ca permet de se restreindre pour ne pas ramener à chaque fois 1000 photo à trier), une 1Go c’est plus que royal.

ok Jayce, mais Samsung sont bien en appareil photo numérique ?? ou Nikon est mieu? ou Pentax??

J’avoue que je ne connais pas bien Samsung, donc je dit juste que j’aurais tendence à me tourner vers des marques qui font de la photo depuis un peut plus longtemps qu’eux (meme si je me trompe…)

qu’a tu voulu dir par la??

Juste que je connais pas suffisament pour pouvoir certifier qu’ils sont moins bon que Nikon, Canon et co…

ok, merci quan même!!
si quelqu’un as un samsung, qu’il me dise ce qu’il en pense…??

C’est normal sur tous les appareils, il faut éviter de l’utiliser. Choisis en priorité un zoom optique !

Tiens, voilà un site [/url] qui parle de tests sérieux d’appareils photo. Et en [url=http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1] voilà un autre :wink:

www.clubic.com…

A+

voila donc j’ai enfin acheté mon appal photo numérique : c’est le Samsung S730, il es to bien!!LOL.
merci a tou ceux qui m’ont aidé…!!

si tu veux un appareil photo de bonne qualité il faut avoir un budget qui arrive à 300 EUR et la je peux te proposer un appareil qui fait de très belle photo. c’est le canon digital ixus 70 chez CANON dont le prix est infèrieur à 300 EUR

:etonne: Pas possible, merci, il aurais pu ne pas le trouver :MDR

oué bob87, tu as sen doute pas tord mais bon j’ai acheté mon Samsung a 140€ et pr le momen tt se passe bien!!merci quand même!!