Pb pour une connexion reseau

bonjour a toutes et a tous.
j ’ ai un petit pb avec mon reseau, resumons lol.
j ai un ordi qui a une connexion sur internet qui marche impec, mon ordi et relié a ce dernier par une connexion par lan ( croisé ). J aimerais pouvoir beneficier de la connexion internet du premier ordi. Le soucis c est que avant ca marché sans pb mais je viens de changer la carte mere, le pocesseur et la carte graphique de mon deuxieme ordi, j ai donc tout formater et je ne me souviens plus comment configurer mon reseau pour beneficier de la connexion internet du premier ordi OUF!! vous avez suivi ? lol !!
petit precision quand je mets recherché un ordi ils se reconnaissent sans pb, je peux rentrer dans les dossier partagé sans pb. quand j essaie de configurer avec l assistant le partage internet ca marche pas non plus.J aimerais savoir ce que je dois mettre dans l adresse Ip ? masque sous reseau ? et dns ? que faut il mettre deja ??
aidez moi SVP ?:?!
merci a tout le monde a tres vite.

http://www.clubic.com/wiki/Param%E9trer_so…iser_de_routeur

je viens de le lire, mais je comprends pas ce que je dois mettre sur l autre ordi celui qui n a pas la connexion a internet

Normalement rien. Tu désactives le firewall et tu laisses les paramètres IP en attribution automatique.
Ca marchera si le partage de connexion est bien activé sur le PC qui a Internet.
Il peut arriver que le partage de connexion parte en vrille. Il faut alors l’enlever puis le réactiver.

j a isuivis le guide mais y a rien a faire je comprends pas le firewall enlevé la je suis largué

personne peut m aider ? les numeros ip sont configuré comme le tuto le dit mais y a rien a faire ca bloque, le partage internet aussi je comprends please help lol