Pb pour reinstaller win 98 - plus de disquette rouge

Voila mon probleme:
Jai un pc packarbell pentium 3, windows 98, 533 MHZ
je l’ai formater en utilisant la commande ms-dos “format C:”
et maintenant je m’appercois que j’ai perdu la disquette rouge qui permet de reinstaller windows. Il me reste les 2 cd masters, plus une disquette dedemarrage que j"avais fais auparavant.
Je voudrais savoir comment réinstaller win 98 sur mon pc, et si il y a besoin des données sur la disquette rouge, ou je peux telecharger ces données??? .

Bonjour,
Tu peux essayer ces astuces, pour recréer la disquette de boot (restore):
http://perso.wanadoo.fr/atelier.clean-tech…ecreer-boot.htm

Sinon, il y a le bootdisk PackardBell à télécharger
http://support.packardbell.com/fr/mypc/ind…ce_ixtreme#show

Puisque le sous-forum Win98 n’existe plus, je déplace le post sur XP :hello:

:hello: Salut a toi amis du Win9x !!

Alors d’apres mes souvenirs, les packard poubelle disposent de master CD bootable.

Donc logiquement tu peut mettre le CD1 dans ton lecteur et démarrer dessus.
Ensuite il se peut que l’on te demande un code (c’est propre a packard ca) afin de verifier que tu install bien sur une machine de chez eux.

Puis enfin, tu laisse l’installation se derouler normalement.

merci pour tte vos reponses.
J’ai essayer le bootdisk ca na pas marcher, et quand je mets le cd master 1, j’allume le pc, et il ne cherche meme pas dedans, j’arrive donc sous ms-dos avec la commande “C:\>”
alors sinon que mettre comme commande pour quil puisse allez rechercher dans le cd pour installer win 98?

déja regarde dans le bios si ton pc boot sur cd-rom…

comment faire pour regarder dans le bios?

en général il faut appuyer sur un touche au démarage… je ne sais pas la quelle c’est pour les PB… essaie suppr, F1…F12, inser.

ok jai trouvé pour y entrer, jarrive donc a un menu:
Standard CMOS setup <<<CPU PLUG & play III>>>
Bios Features Setup Integrated peripherals
Chipset Features setup supervisor password
Power management setup User password
PNP/PCI configuration IDE HDD Autodetedction
Load setup defaults Save and ext setup
Exit without saving

alors que choisir?

standart cmos setup ou bios feature… chreche un truc genr boot device order ou first boot device… met ton lecteur cd-rom…

jai reussi a arriver ds un menu grace a une disquette de boot.
noveau pb: il me demande de mettre le cd master 1 dans le lecteur, ce que je fais, puis cela me mets:“copie des fichiers sur le disque, veuillez patientez”
seulement, le cd tourne qq minute et apres s’arrete, et la barre qui indique le niveau d’installation ne bouge pas… alors qu’elle est le probleme? est ce que le cd master et en faite un dvd? car ds ce cas la je n’ai qu’un lecteur cd-rom…

Salut jarjardin,

Boutes-tu ou non sur le CD-ROM?

au depart je boot sur la disquette, apres j’arrive a un menu qui me demande d’introduire le cd master1 dans le lecteur, ce que je fais.
Ensuite jarrive a un petit menu avec trois options:
restaurer systeme, menu avancées, option.
Je choisi restaurer systéme. Il me fait un formatage rapide du disque dur, puis redemarre, chargement une nouvelle fois a partir de la disquette, puis j’arrive a une autre page, ou il y a marqué, avec fond d’ecran packard bell, copie des fichiers sur votre disque dur, veuiller patienter… en hau a droite il y a une barre d’avancement qui devrait monter verticalement mais elle ne bouge pas et au bout de qq minutes, le cd arrete de tourner a l’interieur du lecteur…

sinon on ma dit que ca pourrait ete du à ce que mon disque dur soit mort, est -ce vrai?

il faudrait que tu démarrer sur une diskette win98 là tu selectionne la deuxième ligne et tu tapes la commande suivante
c:>scandisk
pour lancer la commande tu appuies sur entrée