J’ai un léger problème qui commence à m’énerver passablement car je sais que la solution est idiote mais je ne la trouve pas :ane:
J’ai acheté un DD 200go Maxtor pour le placer dans un boitier pour le transformer en DD externe.
Dans le boitier en question j’avais un hitachi 160go qui était parfaitement reconnu.
Donc je place le DD maxtor dans la tour de mon pc , je le partitionne, je le formate.
Hop, je le sors de ma tour , je le place dans le boitier externe, et lorsque je branche celui-ci à mon pc en USB 2.0, il me dit que j’ai branché un disque local de 128go !!! :sweet:
Il ne reconnait pas les 3 partitions que j’avais effectué sur le DD lorsqu’il était dans la tour du pc :sweet:
J’aimerais donc savoir comment faire pour que mon cher boitier externe me dise bien que j’ai un DD de 200go avec mes 3 partitions
Je suis sous XP SP2, dans la tour du pc, l’ordi reconnait parfaitement le DD de 200go, par contre une fois dans le boitier externe c’est une autre histoire…
J’ai eu beau chercher pendant 2h sur le fofo pour une solution mais je n’ai pas trouvé :sweet:
Si quelqu’un pouvait m’aider ce serait vraiment sympa
pourquoi mettre ton hdd dans ta tour pour le formater?
fallait le faire dans son boitier directement!
poste de travail ,click droit gerer puis gestion de disque dans la page qui vient de s ouvrir.
regarde si tu peut corriger le tir de la!
la prochaine fois formate ton hdd externe d ici!
sur mon maxtor 60 go une certaine position de cavaliers le bride en 32 lorsque je le branche en externe, essaie de verifier à partir du petit schema qu’il y a sur le disque
J’ai essayé toutes les positions du jumper dans le boitier externe en regardant le schéma et en max de taille je choppe 1280go alors que si je place le DD dans la tour de mon pc il reconnait bien les 200go, pourquoi :sweet: ?
Si tu vois bien ton DD avec 200 GO quand il est connecté en direct, c’est qu’il est bien formaté.
Et si ça venait de ton boîtier ? Il contient une électronique et un firmware qui peuvent être compatibles avec une modèle de DD est pas bien avec un autre. J’ai eu un pb similaire avec un boitier IDE/SATA : les DD hitachi passent très bien et pas les maxtor…
Lorsque je mets le DD dans le boitier externe, l’ordi ne le reconnait pas dans poste de travail mais le reconnait dans festion de disque :??:
La premiere partition de 128go est ok et la 2n de 61.92go, quand je veux la formater ( déjà formater lors du passage dans la tour de mon ordi ) il va jusqu’a 100% et il me dit que le lecteur logique n’a pas pu terminer son travail.
En gros j’ai toujours 61.92go de non utilisable >.<
mais lorsque je le mets non formaté en usb, le pc ne reconnait que 128go, là je formate cette partition et après je dois formaté en IDE le reste ,sinon je n’y ai jamais accès