Pb pour joindre un domaine samba avec un Win XP

Bonsoir,
voilà mon problème :
j’ai monté un serveur Samba sous Ubuntu Server. Je pense avoir modifié mon fichier smb.conf comme il faut.
J’ai bien créée mon utilisateur unix root (sudo adduser root) ainsin que son equivalent samba (sudo smbâsswd -a root)
le problème c’est que quad je vais dans mon Windwos XP je ne parviens pas à intégrer le Domaine:
the specified domain either does not exist or could not be contacted
je précise que ce message apprarait après qu’il me soit demandé de rentrer un utilisateur et un mot de passe

Si vous avez un idée ou si vous avez réussit à vous sortir de ce problème merci pour votre aide
bonne soirée @ tous et toutes.

merci @tous pour votre aide c’est super sympat !

Salut,

Le problème c’est que tu t’es lancé là-dedans sans connaitre les bases de GNU/Linux …

Pourquoi as-tu créé l’utilisateur “root” ? Sais-tu à quoi il sert ? Pourquoi utiliser ce compte pour Samba ? Y’a rien de plus dangereux …

Le mieux est de commencer par apprendre comment fonctionne la base de Linux, connaitre le système de fichiers, comment installer et mettre à jour les programmes, etc.
Parce que sinon, tu vas continuer à faire n’importe quoi. Tu seras incapable de nous dire ce que tu as fais, et comme tu n’y comprendra rien tu ne sauras pas répondre à nos questions.

Bref, tu vas dire “linux c’est de la 1$#@!!#£ !!!” sans même réfléchir au pourquoi du comment.
Edité le 23/06/2009 à 20:39


Comme j'ai pas envi de me répéter : [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/forum/os-alternatifs/mes-premier-pas-sur-linux-id617166-page1.html#10388562)

bonjour,

vérifier dans votre smb.conf les lignes suivantes:
[global]
workgroup = “nom du domaine”
server string = controleur de domaine
wins support = yes
security = user
logon home = \%n%u\profile

[home]
writeable = yes
browsable = no

sur votre poste xp:
connectez vous en administrateur et :
vérifier qu’il est bien client wins, lui indiquer sinon le serveur samba.
ET SURTOUT: modifier la base de registre comme suit:
Hkey Local Machine
–>system
---------->system
---------------------->CurrentControlSet
---------------------------->Services
----------------------------------->Netlogon
----------------------------------------->Parameters
------------------------------------------->>passer la clé requiresignored de 1 à 0