Bonjour je rencontre un problème lorsque j’essaie d’intégrer un client XP au domaine samba
je fais panneau de cfg > système>Nom de l’ordinateur>Modifier
j’ai le message d’erreur
"Un contrôleur de domaine pour le domaine GFCMX n’a pas pu être contacté Vérifie le nom d e saisie du nom de domaine. si le nom est correct cliquez sur détails pour obtenir des informations de dépannage
Remarque : ces informations sont conçues pour un administrateur réseau. Si vous n’êtes pas l’administrateur de votre réseau, contactez votre administrateur pour lui dire que vous avez reçu cette information, qui a été enregistrée dans le fichier C:\WINDOWS\debug\dcdiag.txt.
Le nom de domaine GFCMX est peut-être un nom de domaine NetBIOS. Si cela est le cas, vérifiez que ce nom de domaine est correctement enregistré auprès de WINS.
Si vous êtes sûr que ce nom n’est pas un nom de domaine NetBIOS, les informations suivantes peuvent vous aider à diagnostiquer votre configuration DNS :de
L’erreur suivante s’est produite lors de la demande à DNS de l’enregistrement de ressource Emplacement du service (SRV) permettant de trouver un contrôleur de domaine pour le domaine GFCMX :
L’erreur était : “Cette opération s’est terminée car le délai d’attente a expiré.”
(code d’erreur 0x000005B4 ERROR_TIMEOUT)
La demande portait sur l’enregistrement SRV pour _ldap._tcp.dc._msdcs.GFCMX.
Les serveurs DNS utilisés par cet ordinateur pour la résolution de noms ne répondent pas. Cet ordinateur est configuré pour utiliser les serveurs DNS qui ont les adresses IP suivantes :
192.168.0.1
Vérifiez que cet ordinateur est connecté au réseau, que ce sont les bonnes adresses de serveurs DNS et qu’au moins un des serveurs DNS est en service.
Pour afficher des informations sur la résolution de ce problème, cliquez sur Aide"
Savez vous ce que je peux faire je ne sais que mettre dans les champs serveurs DNS Merci d’avance de vos réponses
dans Exécuter “gpedit.msc” et activer "Configuration de l’ordinateur\Modèles d’administration\Système\Profils d’utilisateur\ jen’ai pas “Ne pas vérifier les utilisateurs”.
J’ai néanmoins désactivé “n’autoriser que les profils d’utilisateurs locaux”
Ai-je bien fait?
Je n’ai que les fonctions suivantes
supprimer les copies mises en cache des profils itinérants
ne pas détecter les connexions réseau lentes
délai d’attente des connexions réseau lentes pour les profils utilisateur
attendre le chargement du profil itinérant
avertir l’utilisateur quand un lien est détecté
délai d’expiration pour les boites de dialogue
fermer la session utilisateur lorsqu’un échec du profil itinérant se produit
nombre maximal de tentative de déchargement et de mise à jour du profil utilisateur
ajouter le groupe de sécurité administrateurs aux profils itinérants utilisateurs
empêcher la propagation des modifications de profils itinérants vers le serveur
n’autoriser que les profils d’utilisateurs locaux
Faut il installer un serveur DNS? J’ai mis dans l’IP du serveur DNS par défaut celle du serveur Linux 192.168.0.1
En effet, il est possible que tu n’ais pas les clés. Ne t’en fais pas pour ça. D’une machine à l’autre, ça diffère. Certaines l’ont, d’autres non (vérifié sur des parcs informatiques importants).
Pour les profils d’utilisateurs locaux, ça dépend de ce que tu veux. En effet, si tu veux une authentification sur domaine, il te faudra modifier cette option. Ce qui sous-entend que ton samba est configuré avec des utilisateurs intinérants (rien de bien compliqué, tu créés tes utilisateurs en local sur le serveur samba, et tu passes la commande samba qui va bien pour chaque utilisateur).
Ton samba peut tout à fait servir de serveur DNS. je t’invite à bien lire des documentations à ce sujet car ce n’est pas si “évident” (c’est pas sorcier non plus).
Salut merci de ta réponse que faut il changer dans XP Pro à part ce que j’ai mentionné plus haut? J’ignore si avoir un serveur DNS est indispensable pour créer un domaine (car il y aussi la notion de nom de domaine internet)
Mon Linux est une Fedora Core3 (distribution Red Hat) Elle me satisfait pleinement Samba était compris dedans en plus en mode graphique il a fallu jongler/choisir entre édition du smb.conf/mode texte/terminal et interface graphique. Je n’ai pas voulu upgrader FC car les MAJ arrivent sans cesse et parfois ne sont pas garanties stables (de plus que je ne parvenais pas à les faire en ligne). Merci de ta réponse
Les seules modifications à appliquer aux clients XP sont celles que je t’ai donné. Ne touche pas les autres options à moins que tu en ais un besoin explicite. De plus, je te rappelle que lors de l’intégration au domaine, windows xp te demandera un user/password. Ce sera le compte root et son mot de passe qu’il faudra renseigner.
Pour ce qui est du DNS, je ne vais pas te le garantir, dans la mesure où j’en installe un systématiquement. Je ne sais donc pas si c’est “indispensable”. mais à vue de nez, je dirai que oui. Samba sait très bien faire cette fonction.
Je t’invite tout de même pour être sûr de ton coup à bien te documenter. Car dès l’instant que tu auras installé samba, le configurer correctement demande un peu de temps et quelques connaissances (que tu trouveras dans les documentations).
Si je te demandais quelle distribution tu utilisais, c’était pour t’orienter vers de très bonne documentations au cas où tu utilisais Debian. Ne connaissant pas ou peux cette distribution, je ne saurais te donner de bons conseils en terme de documentation. Cependant, tu devrais trouver ton bonheur grâce à google (je vais jeter un oeil pour te trouver une bonne doc afin que tu ne passes pas des heures pour rien).
AtY
je ne suis pas sûr que ça te corresponde au poil, mais les informations contenues dans la documentation suivante me paraissent solides :
Salut merci de ta réponse en fait c’est résolu pour l’instant il suffisait de désactiver le parefeu Fedora Bon va falloir le paramétrer pour sécuriser un peu mais sinon c’est ok Merci de ton aide!