Pb pour installer un second disque dur

Salut,
Je n´arrive pas à installer un 2 ème disque dur sur mon PC.
Je l´ai mis dans un emplacement libre de mon ordinateur pour DD. Je l´ai configurer en esclave grâce aux jumpers, je l´ai raccordé au cable IDE ou se trouve le premier disque (configurer en maitre) ainsi qu´au fil qui amène l´électricité. Mais une fois que j´allume l´ordinateur, il reste bloquer à l’écran de démarrage du bios (alors qu´il passe l’écran sans problème si je le retire). Un message s´affiche : “Searching for boot record from IDE-0…OK” et puis ca bloque à se moment (je suis obligé d´éteindre manuellement le PC). J´ai été dans le Bios pour activer la détection automatique des disques durs mais il me met qu´il n´a rien d´installer sur le port où est mon DD…
Je ne sais pas quoi faire.
Merci de m´aider ;- )

essai de brancher juste ton DD qui “ne marche pas” tout seul pour voir si ca marche, si c’est pas le cas, c’st qu’il est mort, sinon mais le DD en slave en milieu de la nappe et le master en bout de nappe

Tout seul, il marche sans problème. Il est bien en milieu de nappe d’où ma perplexité. Je pense à un problème de paramètrage dans le bios mais je n’y connais rien…

tu boot sur le mauvais dur laapparement dans le bios aublige a booter sur l autre :
first boot device tu met hdd0 ou hdd1 pour tester

j’ai essayé les 2 mais ca ne démarre pas, je crois que IDE O et 1 c’est mon graveur et mon lecteur DVD car il essaye de rechercher un CD sur mes lecteurs quand je fais ca.

0 c’est ton premier IDE, 1 c’est l’autre
Ton DD n’es pas reconnu par le BIOS en slave au, milieu de nappe mais reconnu en master tout seul ??? bizarre cela… t’es sur qu’il est en slave …, et l’alim qui y arrive quand tu le mets en master laisses la quand tu le mets en slave pour voir si c’est pas ta connectique qui merde… ou mets ta prise de courant sur ton master DD1 seul pour voir si cela amene du jus…

Je me demande si mon bios de carte mère ne déconne pas parce que mon il me propose pour le boot : IDE 0, 1, 2 et 3 (plus floppy, Cd rom…)

Après vérification des différentes possibilités d’ordre de boot, je ne trouve aucune solution. Y’a t’il un autre endroit dans le bios où l’ont peut régler cela ou un endroit ou on puisse faire une recherche/activation de périphérique ?

C’est normal ca. (edit : pour les différents choix de boot)

Pour la recherche de périphe, tout ce trouve dans “standard CMOS features” et l’autre de boot dans un autre menu

Essaie le contraire, mettre ton nouveau DD en master et l’autre en slave.
Sinon tu peux aussi essayer en le branchant ave un lecteur CD mais c’est plus compliqué a cause de la longueur de nappe

A mon avis,Dunadan44000,tu t’es trompé dans la configuration du/des jumpers derrière ton DD qui se retrouve en master et se situant sur la même nappe que ton 1er disque empêche le boot.
Donne la marque de ce DD et sa capacité.Et puisqu’on y est,le modèle de ta carte mère :smiley:
Je précise que l’histoire du master en bout de nappe et du slave au milieu est fausse,ce n’est valable qu’en cable select (CS).
Assure-toi que la prise Molex (alimentation 4 broches) est bien enfoncée,ça force c’est normal :oui:

çà peut paraitre simple et on y pense pas toujours,çà mets déja arrivé, la nappe est peut etre défectueuse.

Tu es sur quel est fausse? Parce qu’il y a longtemps (une dizaine d’années) des fois ca marchait pas juste a cause de ca. Normalement maintenant, c’est qu’il n’y a pas de différence, mais bon on sait jamais

La question est controversée ou plutôt c’est une idée répandue…mais fausse même si selon les matériels plus ou moins anciens,il est peut-être présomptueux d’être 100% affirmatif :ange:
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa…et-667739-1.htm
Je viens de lire que chez Western digital,la configuration des cavaliers est assez particulière :pt1cable:
http://support.wdc.com/fr/techinfo/general/jumpers.asp

attention, certaines cartes mères ont des limites par rapport à la taille du disque il me semble :confused: