Pb pour insérer les illustrations de mes CD Rippés avec Itunes

Bonjour à tous,

J’utilise depuis qques temps Itunes (version 7.3.2.6) sous Windows XP pour gérer ma discothèque.

Si certaines illustrations de mes CD sont récupérées automatiquement, certaines (la plupart, en fait) sont manquantes.
Je me suis donc créé un fichier dans lequel je stocke les illustrations manquantes de mes CD que je vais chercher sur Amazon.

Mais, je ne dispose pas dans ma version d’Itunes de l’potion qui permet d’insérer manuellement mes illustrations.
Quand je sélectionne un morceaux et que je clique-droit pour afficher le menu “obtenir les informations”, je dispose des onglets:

• Résumé
  • Infos
  • Tris
  • options

Mais je n’ai pas l’onglet “Illustrations” qui permet justement d’insérer manuellement une illustration.

Que faut-il faire?

D’avance merci.

JBO

J’ai la même version d’iTunes depuis hier et j’ai l’onglet :neutre:
Par contre, n’ayant pas de compte iTunes, les illustrations ne sont pas automatiques.
Mes illustrations sont dans les tags.
Regarde dans en séléctionnant manuellement plusieurs pistes d’un album et en faisant un clic droit / obtenir des informations, tu auras une “fiche” Informations d’éléments multiples où tu dois pouvoir mettre une illustration par glisser-déposer

Depuis hier soir, j’ai désinstallé et ré-installer deux fois Itunes sans succès.
Il me manque toujours ces deux onglets et je ne peux donc toujours pas illustrer manuellement mes CD.

Existe-t-il un N° de tel chez Apple (hotline) auquel je pourrais m’adresser?
Merci.

JBO

J’ai enfin trouvé l’origine du bug!

En fait, je rippe mes CD en format Wav.
Et bien si je les rippe en format AIF, là je peux avoir accès à la fonction qui consiste à insérer manuellement des illustrations d’albums manquantes.

Sachez-le …

Merci à tous pour votre aide.

JBO

D’accord, j’avais d’emblée pensé que tu encodais en MP3.
En effet le format Wav n’a pas de tag!

Finalement, est-ce que le format Apple Lossless disponible sous Itunes présente les mêmes qualités audio que les formats AIFF et Wav?

JBO

Regarde cette magnifique FAQ audio ^^) , il y a des comparatifs.
Juste pour signaler, le wav n’offre de base aucune compression, donc les fichiers sont très pesants, cependant, il offre une excellente compatibilité avec le matériel extérieur et au niveau software.
Si c’est juste pour écouter sur ton ordi et graver des CD en mode audio via iTunes, pas de problème, tu peux lorgner du côté des lossless, comme l’AIFF et l’Apple Lossless.
Edité le 27/08/2007 à 21:43

J’utilise mes CD rippés à des fins auiophiles mais il semble qu’il y ai débat autour de la perte éventuelle avec le format Apple lossless disponible via Itunes.
Certains considèrent que le format lossless garanti la même intégrité que le format Wav ou AIFF. Le lossless agissant à la manière d’un Zip, il compresse le fichier audio et le décompresse à la lecture en le restituant à l’identique que le fichier d’origine. Comme le fait un Zip.
D’autres prétendent qu’il y aurait à l’écoute une différence qualitative en le format lossless et les formats AIFF ou Wav.
En défaveur du lossless.

Qu’en est-il …?

JBO

Personnellement, avec mon matériel, le type de musique et bien sûr mes oreilles, je n’arrive plus à faire la différence entre le CD et du MP3 VBR en 256 avec l’encodeur Xing d’iTunes.
Eventuellement, en repérant la joint-stereo à la place de la stereo (encore qu’il ne faille une dose de foi)… car j’ai beaucoup de CD rippés et du coup, en WAV, je vais pas aimer (d’ailleurs, ça passera jamais).

Bref, et fin du large HS :
Au pire, si tu tiens à rester sous iTunes[/url] et avoir le choix avec un autre format sur iTunes : regarde [url=http://usano.wordpress.com/2007/06/23/xiphqt-pour-lire-les-formats-ogg-et-flac-dans-itunes/]XiphQT pour avoir un choix supplémentaire du Ogg et du FLAC.

Pour en revenir aux éventuelles distorsions, je n’en ai jamais vues que ce soit sur HydrogenAudio ou Bobulous :neutre:
Peut être sur d’éventuelles décompressions en sollicitant par ailleurs le proco…