Pb pour formater XP familial

Voilà je voudrais formater XP avec les CD d’installation fourni avec le PC mais un message d’erreur apparait “Impossible d’exécuter les paramètres initiaux des informations de partition”.

Après ce message, je dois redémarrer le PC et donc le formatage est impossible.

Es ce que quelqu’un pourrait m’aider à résoudre ce problème parce que le PC rame complètement et des pages internet explorer n’arrêtent pas de s’ouvrir dans tous les sens ???

Combien de partition(s) as-tu sur ton (tes) disques ?

Deux partitions C: et D:

Quelqu’un pourrait-il m’aider parce que je suis vraiment en galère, a part internet plus rien ne fonctionne sur ce PC ??? il fau vraiment que j’arrive a formater

C’est un ordinateur avec Windows préinstallé ? (type HP ou autre)

Essaye de supprimer et de recréer la partition C: (la partition de Windows)…

Je dirais même, supprime les 2 partitions ! :smiley:

ça sent l’XP préinstallé avec cd de restauration … :confused:

Ouvre la console : menu demarrer, executer et tape CMD, dans l’invite de commande tape chkdsk c: /r ensuite chkdsk d: /r (r pour corriger les defauts du disque)
Il est possible que tu sois obligé de redemarrer pour lancer la verification du disque.

Effectivement c’est XP préinstallé !!!!!!

J’ai tenté le chkdsk mais ca ne me permet toujours pas de formater ce foutu PC !!!!!

Vous parler de supprimer la partition de C: mais es ce que cette supression va me permettre de réinstaller XP avec les CD par la suite !!!! Je ne connais pas grand chose en informatique et c’est vraiment une galère ce truc

Salut,
Remet ton cd d’installation et reboote le pc, logiquement un menu apparaît avant l’amorçage de Windows avec options d’outils dont celle de formater le DD.
Certains pc de marque offre l’accès aux outils au démarrage du setup en ayant appuyer sur une touche, hp en exemple, voir manuel du PC ?
@+ Abdel

Ton disque dur est de quel type ? IDE ou Serial ATA ?

Je suis d’accord avec toi mais le pb est que lorsque que j’effectue cette manip, c’est à ce moment que le message d’erreur apparait et m’empêche de formater le PC.

dsl looping mais je connais pas la différence entre ces deux types de DD mias je crois qu’il s’agit d’un IDE parce que dans le gestionnaire des périphériques il me parle de canal IDE principal et secondaire

Démarre ton pc sur une disquette de démarrage de Windows, et supprime la ou les partitions, puis récries la ou les partitions, en ayant passer par la commande (fdisk) au lancement du programme de la disquette, et réponds par oui à une question de prise en charge fichiers ntfs.
Charge ton cd, et reboote ton pc, là tu devrais pouvoir installer ton système sans problème.
@+Abdel

ok merci je vais tenter cet manip en espérant que ça marche