Pb pour envoyer des mail avec Outlook express

:)Bonjour,

J’ai un problème avec Outlook express. J’arrive à recevoir des mails, mais plus à en envoyer.
Voici les erreurs données :

Échec de la connexion au serveur. Compte : ‘pop.wanadoo’, Serveur : ‘smtp.orange.fr’, Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d’erreur : 0x800CCC0E

Échec de la connexion au serveur. Compte : ‘pop.tele2.fr’, Serveur : ‘smtp.tele2.fr’, Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d’erreur : 0x800CCC0E

Comme pare feu, j’utilise celui de BitDefender 2008 derrière ce pare feu, j’ai un routeur Netgear - Routeur Web Safe RP614 - pour Modem ADSL/Câble Ethernet externe type Freebox, Neufbox etc
et comme FAI, Free en ADSL.

J’ai consulté des sites concernant les problèmes que je rencontre mais rien y fait je ne résous pas mon problème. :((http://www.libellules.ch/support/erreur_outlook.php#CC0E)

Merci pour votre aide.
Edité le 28/01/2008 à 23:12

reconfigure ton pop et smtp sur tes compte

en pop: pop.orange.fr
et smtp : smtp.orange.fr

a+

Bonjour,

Le serveur de courrier sortant (smtp) est celui de votre FAI
Exemple pour Free : smtp.free.fr

A faire sur chacune de vos adresses mail

A+

Tous mes comptes sont bien paramétrés.Ce week end j’ai réinstallé l’image de Win XP (à l’aide de Ghost) et avant je n’avais pas de pb et mes comptes étaient ce d’avant (car image).

Comme dit plus haut, il faut reconfigurer les comptes orange avec pop.orange.fr.

Si ton FAI est orange, mettre pour tous tes comptes smtp.orange.fr. Si ton FAI est tele2, mettre sur tous les comptes smtp.tele2.fr.

Je viens de résoudre mon pb.
J’ai été dans mes comptes Outlook puis à « Serveurs «
et cocher « Mon serveur requiert une authentification »
puis « paramètre »
cocher « Utiliser des paramètres identiques à ceux du serveur de messagerie pour courrier entrant. »

Voilà, c’était tout bête.

Merci d’avoir résolu ton Post Cocofifi…:slight_smile:

A+