PB ports USB - incompréhensible!

Slt à tous j’ai besoin d’aide car je m’arrache les cheveux depuis des jours.
J’ai 4 ports USB sur mon ordi. Sur un, il y a ma souris qui fonctionne. Apparemment les autres ne fonctionnent plus depuis qqs temps! J’ai essayé de brancher des lecteurs Mp3 et une imprimante sur tous les ports, rien à faire, ça ne fonctionne pas! ^G essayé les 4 ports, même celui de la souris ne fonctionne pas, il n’y a que la souris qui fonctionne. J’ai tout vérifié, mise à jour des ports, fonctionnement tout est ok, les périph fonctionnent correctement! enfin apparemment!

J’ai alors tenté de brancher un HUB sur les ports. idem rien à faire ça marche pas!
Est-il possible que mes ports USB soient grillés et que je n’ai aucun message d’erreur??? Comment faire alors pour régler le pb??

Merci pour votre aide.
Laurent.

Et ta souris fonctionne elle sur les autres ports ?

Dans le gestionnaire de périphérique, au niveau du concentrateur USB, ça dit quoi ? Tu as essayé de supprimé dans le gestionnaire de périphérique et de redémarrer … En redémarrant il va te les réinstaller …

Ca le fais depuis un moment précis, tu as installé quelque chose ?

Quel Windows ?

slt tout le monde,
euh g u un gros souci à cause de ce cher northon! ona formaté le PC et réinstallé la totalité! aucun souci mise à part ce truc. Je crois que c depuice moment là.

Ma sourisne fonctionnquesur un portgdéjàesyé dechangrrieàfaire!

Ds le gstionair, rien de bizarre! pas de message d’erreur!
Pas contre j’en ai désinstallé un par erreur, tu crois qu’il va se réinstaller si je redémarre??

voilà, je me reconnecte demain vers 17h30, j’essaierai vos éventuelles solutions. Merci!

Désolé pour le message HACHé, c mon clavier infrarouge qui fatigue!

windows XP familial

Si tu fais :
Démarrer -> Exécuter -> regedit -> OK
à la clé
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion]
ta valeur DevicePath est de quel type et quelle donnée ?

lorsque je fais Device Path, le type est REG_SZ et la donnée est:
%SystemRoot%\Media

Autre info, j’ai réessayé de brancher un hub usb sur les ports usb défectueux. ça ne fonctionne pas non plus mais en plus ça fait planter le port usb qui ne fonctionne qu’avec la souris !!!!

Ca c’est pas bon.

Clic droit sur la valeur -> Supprimer, puis clic droit dans le vide (toujours dans le volet de droit) -> Nouvelle valeur -> type = REG_EXPAND_SZ, donnée = %SystemRoot%\inf

Reboot et réessayer.

J’ai changé comme tu m’as dis. Mais malheureusement ça n’a rien changé.
La souris ne marche tjs pas sur les autres ports USB et je ne peux rien brancher.
Ex mon imprimante. Lorsque pdt l’installetion on me demande de brancher le cable USB, les cases pour poursuivre deviennent grises et je suis bloqué!

Que puis-je faire d’autres.
Merci d’avance

J’ai bien l’impression que tes ports sont grillés.

alors que puis-je faire?? Bizarre qd même que ma souris fonctionne sur un et que je puisse même pas brancher un HUB sur ce port?
STPdis-moi qu’ilexiste un autresolution quechanger de carte mère…

Mercipour tes rensignements.

Je pense que tu peux t’acheter une carte PCI USB avec deux ou quatre ports dessus. Ca ne doit pas coûter très cher (10E maxi).

Met a jour les drivers de ta carte mère (chipset USB…).
Voir sur le site du constructeur pour les telecharger.

ok jvais voir pour une carte PCI mais est-ce facile à installer? y a t il un emplacement prévu sur la carte mère ou est-ce à mettre à la place des anciens ports USB?

Merci

Normalement tu as un (voire plusieurs) emplacement disponible sur la carte mère. C’est très facile à installer. De toute façon, tu dois avoir la doc vendue avec.

Si tu as un (((pb))) !!!!!!

Salut à tous, bon j’ai acheté unecarte PCI USB que je vais bientôt installer, le vendeur m’a certifié que cela devrait résoudre mon problème! j’espère
Suite au prochainnuméro après installation!

Merci à tous pour votre aide
Laurent.

Alélouya! enfin ça marche nickel grâce à une ptite carte PCI usb ( 4 ports externe et 1 port interne ) à 11€ sur cdiscount! fo savoir qd même qu’ils vendent ça 30€ chez Auchan!

Un grand merci à tous pour vos conseils!
Salut