Pb ports ethernet et connexion réseau

Bonjour,

Il y a 1 mois de cela j’ai monté une connexion partagée entre 2 postes via les ports rj45 intégrés de la carte mère asus p5e3 deluxe. Tout a fonctionné pendant 4 semaines et sans raison apparente, impossible de retrouver les traces de cette connexion ou de communiquer à nouveau entre les 2 postes.
Là n’est pas le principal soucis.
Suite à ce Pb, mon ordi principal s’est mis à ramer plus que de raison lorsqu’il s’agit de surfer et pire que tout impossible de lancer correctement la création d’un autre réseau domestique ou une Nlle connexion. Rien ne s’affiche dans mes favoris réseaux, impossible de générer une nlle Ip etc.
Hier le summum de la poisse: en faisant une mauvaise manip sur CCcleaner et à cause d’un delay d’affichage, j’ai desnstallé le driver Marvell donc l’un des 2 ports ethernet. En réinstallant le pilote en question tout se passe théoriquement bien sauf que je ne peux quasi plus surfer sur internet. Il met 10.000 ans avant de générer une page quand il peut encore l’afficher. dès que je cherche à voir les propriétés de mes ports ethernet ou que je veux rentrer dans les connexions sous mes favoris (réparer, diagnostic etc) tout rame… comme s’il galérait pour trouver les identifiants de mes connexions.
D’autre part en cherchant sur le net, j’ai voulu passer par la console windows, lancer une Ipconfig puis une autre manip mais windows me dit, impossible de lancer ipconfig et parfois il précise que certains services seraient désativés (lorsque je fais des manip dans la gestion réseau) alors que je n’ai rien touché et mieux j’ai tenté en relançant les services par défaut…
bref je ne sais pas comment dfiagnostiquer ma panne, circonscrire le pb et retrouver une connexion normale sur le poste principal…
En ces temps où je recherche du boulot et pilote mes démarches par internet, il me faut absolument trouver une solution.
Je précise enfin les éléments récents:

  • Systeme XP64
    -config récente (bearlake, ram solide et puissante non surcadencée)
    -Diodes des ports ethernet normales
    -les 2 ports sont buggés dirait on alors qu’il n’y avait qu’un seul driver qui fut réinstallé
    -impossibilité de lancer ipconfig via console, d’afficher les propriétés des connexions ou les voir simplement (tout rame)
    -drivers à jour pour toute la config

Cordialement, une mouette dans la mouize :slight_smile:

Ps: le câble et la connexion marche nickel sur mon 2nd poste plus vieux, carte mère asus et même type de ports rj45 (marvell etc)
Edité le 05/03/2009 à 13:19

Télécharge hijackthis installe le puis Clique sur Do a scan system and save log file il te générera un fichier texte tu en fais un copier et tu le post à la suite.
@+

post pour suivre

Il Faut que tu essaye de supprimer tes carte reseaux dans le registre
Demarrer–>executer–> regedit–> ok
À partir de la
HKEY_LOCAL_MACHINE

sous-arborescence supprimer les sous-clés suivantes :

\SOFTWARE\Microsoft\ adapter
\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\NetworkCards\ # (si seulement une carte est chargée, # sera 1)
\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\ adapter
Quittez l’Éditeur du Registre et redémarrer.


Je vous remercie pour vos réponses. Avant de poster les éléments demandés, je précise que l’un des ports Rj45 ne semble plus répondre, diode éteinte donc unlink. La connexion est toujours efficace sur le 2nd poste tout pourri :slight_smile:

@Dedesavoie:
Certaines clés que tu cites n’existent pas dans ma BR, notamment \SOFTWARE\Microsoft\ adapter
La 2nde clé cité ne présente aucune valeur “1”, je trouve mes 3 ports avec entrée de clés 3/5/12; dois je les enlever?
La 3eme clé citée, le service adpater n’apparait pas
@Lutsu:
Voici le rapport que tu m’as demandé==>

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 10:00:13, on 06/03/2009
Platform: Windows 2003 SP2 (WinNT 5.02.3790)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.3790.1830)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\Program Files (x86)\Autodesk\Data Management Server 2009\Server\Dispatch\Connectivity.WindowsService.JobDispatch.exe
C:\WINDOWS\SysWOW64\ctfmon.exe
C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files (x86)\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe
C:\Program Files (x86)\Razer\Diamondback 3G\razerhid.exe
C:\Program Files (x86)\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
C:\Program Files (x86)\Autodesk\Data Management Server 2009\Server\Webserver\Connectivity.EDMWS.Server.exe
C:\Program Files (x86)\Razer\Diamondback 3G\razerofa.exe
C:\WINDOWS\SysWOW64\PnkBstrA.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\SysWOW64\svchost.exe
C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\ADMINISTRATOR\DESKTOP\PROCEXP.EXE
C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe
J:\Utilitaires\Winamp\winamp.exe
C:\Program Files (x86)\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - Default URLSearchHook is missing
F2 - REG:system.ini: UserInit=userinit
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~2\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O4 - HKLM…\Run: [SoundMAX] “C:\Program Files (x86)\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe” /tray
O4 - HKLM…\Run: [Diamondback] “C:\Program Files (x86)\Razer\Diamondback 3G\razerhid.exe”
O4 - HKLM…\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files (x86)\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
O4 - HKLM…\Run: [StartCCC] “C:\Program Files (x86)\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe” MSRun
O4 - HKCU…\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU…\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19…\RunOnce: [tscuninstall] %systemroot%\system32\tscupgrd.exe (User ‘LOCAL SERVICE’)
O4 - HKUS\S-1-5-19…\RunOnce: [nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,4,N (User ‘LOCAL SERVICE’)
O4 - HKUS\S-1-5-19…\RunOnce: [_nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,4,N (User ‘LOCAL SERVICE’)
O4 - HKUS\S-1-5-19…\RunOnce: [3DxAssociateFileExts] J:\3DConnexion\3DxViewer64\register.exe “FileExts” (User ‘LOCAL SERVICE’)
O4 - HKUS\S-1-5-20…\RunOnce: [tscuninstall] %systemroot%\system32\tscupgrd.exe (User ‘NETWORK SERVICE’)
O4 - HKUS\S-1-5-18…\RunOnce: [tscuninstall] %systemroot%\system32\tscupgrd.exe (User ‘SYSTEM’)
O4 - HKUS.DEFAULT…\RunOnce: [tscuninstall] %systemroot%\system32\tscupgrd.exe (User ‘Default user’)
O4 - Global Startup: Start 3DxWare.lnk = J:\3DConnexion\3DxWare64\3dxsrv.exe
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~2\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~2\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe (file missing)
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2saag.exe
O23 - Service: Autodesk Data Management Job Dispatch - Autodesk - C:\Program Files (x86)\Autodesk\Data Management Server 2009\Server\Dispatch\Connectivity.WindowsService.JobDispatch.exe
O23 - Service: Autodesk EDM Server - Autodesk - C:\Program Files (x86)\Autodesk\Data Management Server 2009\Server\Webserver\Connectivity.EDMWS.Server.exe
O23 - Service: Autodesk Licensing Service - Autodesk - C:\Program Files (x86)\Common Files\Autodesk Shared\Service\AdskScSrv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Logical Disk Manager Administrative Service (dmadmin) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe (file missing)
O23 - Service: Event Log (Eventlog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe (file missing)
O23 - Service: HTTP SSL (HTTPFilter) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files (x86)\Common Files\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Net Logon (Netlogon) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: Plug and Play (PlugPlay) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe (file missing)
O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
O23 - Service: IPSEC Services (PolicyAgent) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: Protected Storage (ProtectedStorage) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: Security Accounts Manager (SamSs) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: Virtual Disk Service (vds) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\vds.exe (file missing)
O23 - Service: WMI Performance Adapter (WmiApSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe (file missing)

Me confirmez vous que je dois supprimer certaines clés de registre? ou vérifier certains services windows à nouveau?
J’ai installé un nouveau driver récent pour la puce Marvell et toujours le même comportement.
Merci pour votre attention :slight_smile:

O4 - HKUS\S-1-5-19…\RunOnce: [_nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,4,N (User ‘LOCAL SERVICE’)

ton windows à été modifier par Nlite?

oui j’ai inclus les drivers raid et les clés d’enregistrement etc
ça pose un soucis?

non

j’ai relut ton post de départ et vu que cela a fonctionner une fois oublie ma question ( je pensais qu’il manquais un truc du réseaux )

Les services manquant des 10 dernières lignes ont ils une influence néfaste?
Pensez vous que ça sent la réinstallation :s?

Le processus lsass.exe sert de local de sécurité du serveur d’authentification de Microsoft, Inc Il est responsable de l’application de la politique de sécurité dans le système d’exploitation. This process checks whether a user’s supplied identification is valid or not whenever he or she tries to access the computer system. Ce processus vérifie si un utilisateur a fourni l’identification est valide ou non, chaque fois qu’il ou elle essaie d’accéder au système informatique.

With the execution of the file lsass.exe, the system acquires security by preventing the access of unwanted users to any private information. Avec l’exécution du fichier lsass.exe, acquiert le système de sécurité en empêchant l’accès des utilisateurs non désirés à toute l’information privée. The file lsass.exe also handles the password modifications done by the user. Le fichier lsass.exe le mot de passe également en charge les modifications effectuées par l’utilisateur.

The process lsass.exe mainly operates in the system through its ability to create access tokens. Le processus lsass.exe opère principalement dans le système grâce à sa capacité de créer des jetons d’accès. These tokens encapsulate the file’s security descriptor, which contains the necessary information to process user authentication such as data on which user holds access to the system and whether the access is mandatory or discretionary. Ces jetons encapsuler le fichier du descripteur de sécurité, qui contient les informations nécessaires pour le traitement de l’authentification des utilisateurs tels que les données sur lesquelles l’utilisateur est titulaire d’un accès au système et si l’accès est obligatoire ou facultative.

Ensuite ceci :
services.exe est une partie du système d’exploitation Microsoft Windows et gère l’opération de démarrage et d’arrêt des services. This process also deals with the automatic starting of services during the computers boot-up and the stopping of services during shut-down. Ce processus porte aussi sur les services de démarrage automatique de l’ordinateur au cours de démarrage et l’arrêt des services au cours de fermeture. This program is important for the stable and secure running of your computer and should not be terminated.\r Ce programme est important pour la stabilité et la sécurité en fonctionnement de votre ordinateur et ne devrait pas être résilié.

As tu le CD d’origine si oui tente une réparation cela t’évitera une réinstalle.
@+

Oki je vais tenter et je tiens au courant ici.
Bon w.e à tous :slight_smile:

Edit:

j’ai supprimé certaines clés demandées par Dedesavoie et rien.
j’ai tenté une réparation system idem…
Bref je ne sais plus quoi faire :((
Bonne journée :slight_smile:
Edité le 09/03/2009 à 13:43