Pb plantage

bonjour,

je mexplique.
J’ai une carte mére gigabyte k8nxp-9 ultra avec un amd64bits 3200+, 2go ddr pc400 corsair et dd maxtor.
Quand j’utilise mon pc et que j’ouvre plusieurs logiciels pas de pb, je surfe tout est ok. A un moment si je veux agrandir outlook impossible par contre je peux toujours surfer, ouvrir des onglets… mais pas autre chose.
Pour me déblqouer j’appuie sur ctrl+alt+suppr et quand je mets la souris sur le bouton gestionnaire de tache pas de réaction. en fait une faut que j’appuie une fois et la 2eme fois c’est bon et là mon pc est débloqué.
Le systeme est installé sur un maxtor 120go sata, j’ai testé sur un maxtor 200go sata et toujours le meme probleme.

Si qqun a une idée ce sera avec plaisir, je sais plus quoi faire.
merci
:??:

petite précision, mon bios est à jour

De plsu une fois que mon plantage est apparue je ne peux plus faire de glisser déposer dans ma corbeille quand je suis sur le bureau !!

up !!

:??:

Manifestement, ton pb n’est pas matériel mais logiciel.
Je suppose que tu es sous XP, je transfère donc sur ce forum (si ce n’était pas le cas, tu seras aiguillé :wink: ) :hello:

je ne pense pas que ce soit un pb logiciel.
Je viens d’installer vista sur un wd 40go ata et je viens d’avoir le meme probleme !!
Au départ je pensais au pb de compatibilité nforce4+hdd maxtor mais apparemment ce n’est pas ca.
Est-ce que qqn aurait une idée ?

Est-ce que ca pourrait venir du processeur ?

svp, aidez moi

merci

Toujours personne ???

vous me laissez tout seul dans mon coin !!!!! :frowning:

tente de faire un chkdsk /f sur ton disk dur

chkdsk /f fait et rien de special tout va bien

qqn a une autre idée ?
Comment se caractérise le bug nforce4+dd maxtor ?
Ce bug, existe-t-il avec le nforce4 ultra ou uniquement avec le nforce4 ?

toujours pas 'idée ?

:??:

bon, je viens d’envoyer mon hdd au sav maxtor, pour avoir un nouveau hdd avec le nouveau firmware.
il y a des pb de compatibilité entre hdd sata maxtor et le nforce4 !!!
C’est une piste mais si qqn a une autre idée, elle sera la bienvenue.

merci d’avance