Pb pied de page (word 2002) - C'est pas le Pied!

Bonjour à tous,
Voilà mon problème qui n’a l’air de rien mais on s’y casse vite les dents (d’autres s’y sont essayés! )
Mon doc actuel est composé de 200 pages environ avec une table des matières essentielle.
J’ai classiquement inséré des numéros de page dans le pied de page à droite. Avec ça, j’ai réalisé des fonds de page (pour égayer la feuille blanche) qui recouvre TOUT le format A4. Tout ce qui est tableau, écriture, dessin, etc… sont visibles, ils passent par dessus, l’option d’affichage du dessin “Derrière Le Texte” marchant très bien. SAUF mes chers numéros de page qui disparaissent DERRIERE les fonds de page que j’ai réalisés au préalable. Si vous ne comprenez toujours pas, je vous conseille rapidement de faire un fond de page de taille A4, mettre banalement des numéros de page et constater…
Réalisation d’un fond de page: (Barre d’outil Dessin->rectangle (peut importe la dimension)->clic droit dessus->Format->config Derrière le texte/Remplissage (Texture au choix)/option Déplacer avec le texte, ancrer, autoriser le chevauchement du texte retirés)

Deuxième pb (plus simple ): Je ne parviens pas à mettre mes numéros de page (mise en forme X/X TRES IMPORTANT PAS UN AUTRE) à partir de la page 4. Ce qui devrait donner:
Page 1 ----> rien
Page 2 ----> rien
Page 3 ----> rien
Page 4 ----> 1/200
Page 5 ----> 2/200
etc…

Grand Merci à Tous pour vos réponses patientes à un profane

Salut

Pour ton premier problème je suis pas sûr de comprendre donc encore moins de pouvoir t’aider.

Pour ton deuxième problème, je sais faire mais je suis sous word 2003 donc j’espère pour toi que la manip reste la même.
Tu mets ton curseur au début de ton document word. Tu vas dans insertion > numérotation de page > format et choisir le format des premières pages (1 2 3 ou a b c , etc).
Ensuite, il faut mettre ton curseur au début de la page dont tu veux changer la numérotation. (Par exemple, A B C 1 2 3 4 correspondant aux pages 1 2 3 4 5 6 7)
Puis aller dans insertion > numéro de page. Cocher (commencer la numérotation à la première page puis aller dans format et choisir le nouveau format (1 2 3 dans notre exemple). Dans la même fenêtre tu décoches “à la suite de la setcion pérecédente” et tu coches "à partir de " et choisi le nombre que tu veux (1 dans notre exemple).

Même manip chaque fois que tu veux changer.

Ainsi, j’ai un mémoire numéroté :
(Rien)
I
II
III
etc
1
2
3
etc

J’espère que ja’i bien compris ton problème et donc que ça répond à ta 2ème
question.

Très sympa ton système d’insertion des numéros il me permet de me désolidariser du pied de page, je positionne maintenant mon numéro où je veux!
(Et c’est pas parti pour 200p! :lol: )
Mais hélas ça ne me résouds rien…
Merci pour tes efforts Typoo :wink:
ps: Ton avatar me rappelle la bd de Ptiluc “La foire aux cochons” (surement un de ses meilleurs), je chauffe?

Dsl de pas pouvoir t’aider.
Pour mon avatar, je ne connais pas la bd ptitluc mais je trouvais simplement ce goret sympa. En plus , j’ai un tee shirt avec le même dessin (en noir et rose). C’est le goret power. Les gorets sont les Gentils Organisateurs de Rugby Etudiants Toulousains (cf : équipe de rugby de Sciences Po Toulouse à laquelle je n’appartenais d’ailleurs pas)

Voila j’aurai répondu à eu moins une question !