Forum Clubic

Pb perte photos après formatage Finepix A500, xD card, Vista, Firefox 3.0.8

J’ai formaté par erreur les données qui étaient sur mon apn Fuji Finepix A500, carte xD-Picture. J’ai essayé une multitude de logiciels qui n’ont rien donné à part de vieilles photos de 2007 qui sont de toute façon visibles sur l’apn (après avoir copié ce qu’il y avait dans la mémoire interne de l’apn sur la carte xD), je recherche des photos d’il y a maxi 2 semaines. Lorsque je mets la carte dans le lecteur de cartes, je vois les vieilles photos, il y en a 9 à la base, mais elles sont multipliées, et l’ordi m’en montre 29…! J’ai donc essayé Digital Image Recover, Digital Photo recover, Restoration, Smart FAT recovery, Davory, Recover my file, recover my photos, Photorec, PC inspector file recovery, Recuva, PCI smart recovery… j’ai effacé et reformaté ces vieilles photos de 2007 mais elles réapparaissent toujours alors que les plus récentes sont toujours inexistantes… je n’ai aucun message d’erreur lorsque je remets la carte dans l’apn ou l’ordi. En revanche lorsque je regarde l’espace utilisé de la carte, il est indiqué 11,5 Mo sur 249 Mo, ceci correspond-il aux 9 photos et cela veut-il dire que les autres photos sont définitivement perdues? Help SVP! Merci d’avance!

quand tu as formater la carte : as tu ensuite re-écris dessus?

Bonsoir riri38,
en fait je n’ai pas repris de photos par la suite, j’ai juste copié ce qu’il y avait dans la mémoire de l’apn sur la carte (pensant les retrouver ainsi et j’ai seulement retrouvé ces fameuses 9 photos), alors est-ce que cela signifie que j’ai réécrit dessus…? (et par conséquent que c’est fichu pr retrouver mes photos… :()

oui il y a de forte chance que tu ai réécrit dessus malheureusement c’est pour cela que les logiciel de recovery ne trouve rien

test quand même

www.recovermyphotos.com…
argus-photo.fr…
www.pcinspector.de…
argus-photo.fr…

si tu ne trouve rien avec ces 4 je penses que c’est mort

M****!!! j’avais déjà essayé ces logiciels… qqn d’autre m’a dit que des sociétés spécialisées peuvent peut-être faire qch ms évidemment ultra cher… (ça me fait qd même super chier d’avoir perdu ces photos, CT les 50 ans de ma mère… snif…)