Pb péripherique

Bonjour à tous!
J’ai déjà installé plusieurs périphériques sans problèmes sur mon pc . Je peux les utiliser encore à volonté . Mais ces 2 dernières semaines j’ai essayé d’installer successivement un nouveau disque dur un lecteur dvd une cle usb une imprimante sois il ne sont pas detecté,ou gais le message suivant un probleme est survenu pendant l’installation .Que faire pour régler ce problème qui m’empêche d’installer tout nouveau périphérique?
Merci d’avance pour votre aide!

Bonjour olivier32

alors, suis mes instructions :

Est-ce que tu peux utiliser sans problèmes les périphériques qui fonctionnent (pas les nouveaux). ?
est-ce que tu peux t’en servir pendant que les nouveaux (et donc non fonctionnels) sont branchés ?

As-tu un CD d’installation des pilotes fournis avec tes nouveaux périphériques ?
Si oui, essaye d’installer les pilotes avant de rebrancher les périphériques, et réessaye par la suite de les rebrancher et de les tester.
Si non, va sur les sites des constructeurs de tes périphériques et télécharge les pilotes appropriés.

Je penche surtout que tes périphériques actuellement installés sur ton système et fonctionnels utilisent les pilotes inclus de base dans Windows XP.
les nouveaux périphériques que tu utilises ne sont pas reconnus par Windows XP, soit parce qu’ils ne sont pas intégrés, soit ils sont plus récents que XP.

Bonne journée, tiens nous au courant.

oui je peux utiliser sans problèmes les périphériques qui fonctionnent
oui je peux m’en servir pendant que les nouveaux sont branché

le cd pas la peine par exemple pour un dd ide de toute façon il l’apparé nul par comme les lecteur cd ou dvd …
les pilotes ne sont pas inclus de base dans Windows XP car kan sa fonctionné encore je me suis servie des cd livré avec le materiel …
je pense que ces pas un pb de drivers mais d’autorisation enfin un truc comme sa