Pb périphérique son HD sur gigabyte X48-DS5 et XP

Bonjour, voilà après 5 installations d’XP SP2 pour trouvé un driver qui marche j’abandonne et vient demander de l’aide.

J’ai recu mon nouvel ordi qui dispose en CM d’une gigabyte X48-DS5 www.gigabyte.fr…

mon pb est que je n’arrive pas a trouver de pilote pour “tout” le son.

  • Si j’utilise le CD de la CM il m’instal un driver microsoft UAA bus driver for Hight Definition Audio vers 5.10.0.5010
    qui a pour conséquence de me sortir un 2eme prériphérique HD avant le driver Realtek.
  • Si j’instal directement le driver Realtek j’ai aussi ce pb.
  • Si j’instal SP3 sur mon SP2 le périphérique arrive aussi (normal je pense) et le driver Realtek du CD de la CM ou le dernier des sites (Realtek et Gigabyte) ne change rien.

Je me retrouve avec un “Périphérique audio sur bus High Definition Audio” dans le gestionnaire de périphérique pour le quel je ne trouve aucun driver.

Si quelqu’un a trouver comme résoudre ce pb sur ca config je suis preneur (ou qui sait comment faire tout simplement ^^)

Merci bien


edit : le reste de la config au cas ou : intel 9300, HD3870 toxic sapphir, 2go Gskill pc8500

personne n’a de CM gigabyte ici :etonne:

petit up, je viens de lire sur un autre forum, que les carte ati hd3870 dispose de leur propre système son. Est ce que le pb viendrait de la ?

ou trouver le driver son de la carte graphique (rien que de dire ca c’est bizard ^^) car sur le site d’ATI (enfin amd mais bon ^^) y propose rien.

juste pour infos c’était bien a cause de la carte ATI

j’ai fait une recherche de driver sur le CD sapphir et il m’a trouver un driver audio ATI alors qu’au moment de l’installation automatique rien nada :frowning:

enfin voilà si quelqu’un a le meme pb ^^

Merci pour la remonté d’info.
:jap: