J’ai récemment changé ma configuration PC pour la suivante :
Dual Core 6400 (2.13GHz)
Asus P5GC-MX1333
2Go Ram Kingston
PowerColor ATI Radeon 4850 512Mo -> Driver Catalyst 8.10
Alim Tagan TG380-U01 de 380W
Windows Vista
Mon souci est que dans tous mes jeux ca rame énormément et c’est limite plus lent qu’avec mon ancienne carte graphique : ATI Radeon 9800Pro
J’ai donc voulu tester les capacités de la CG sous 3Dmark 06 et j’ai obtenu un score de 2800 points en 1280*1024 … alors que je suis censé avoir au minimum je pense 11 000 points
J’ai déja tenté de formater mais sans succès ca rame toujours autant
Auriez vous une idée de ce qui peut provoquer se ralentissement anormal ?
Je ne veux pas trop m’avancer mais au niveau matériel, l’alimentation m’a l’air un peu faiblarde contenu de la charge qu’elle doit donner, vérifies les voltages.
Autrement vérifies si le connecteur d’alimentation de la carte graphique est bien enclenché jusqu’au bout.
“Dual Core 6400 (2.13GHz)” C’est un proco AMD ? parcequ’il me semble que le 6400 est cadence a 3.2 il me semble
Sinon 2800 c’est le point total ou le score seulement de la cg?
J’ai aussi le même type de problème. J’avais une ATI X1950Pro qui fonctionnait parfaitement, mais était un peu bruyante. Je l’ai remplacée la semaine dernière par une ATI HD4850 Heatpipe (sans ventilateur donc) avec 1Go de RAM DDR3. Mon PC est beaucoup plus silencieux, certes, mais World of Warcraft (qui n’est pas connu pour sa gourmandise en ressources) ne tourne plus qu’à 30 images par secondes alors que j’en étais au taquet (pour un écran LCD), à savoir 60 images par secondes avec la X1950Pro.
J’ai une alimentation Corsair 450W pour ma config (processeur Intel E6600, 2Go de RAM, 320Go de disque) sous Windows XP. J’ai lu déjà qu’il pouvait y avoir des problèmes avec les alimentations insuffisantes, et j’ai donc utilisé pour tester, une alim 480W (noname) rien que pour la carte graphique, en plus de ma Corsair. Eh bien c’est exactement pareil: 30 ips dans WoW. J’ai aussi remis les paramètres à leur valeur par défaut dans le Catalyst Control Center. Rien ne change: toujours 30 ips dans World of Warcraft…
Une réinstallation de Windows aurait-elle une petite chance de résoudre le problème? Cela m’étonnerait, mais j’attends vos avis! Qu’en pensez-vous?
Edité le 03/11/2008 à 11:07
Essaie d’installer les nouveaux drivers Catalyst. Regarde d’ailleurs dans Catalyst Control Center et met les filtres sur “laisser l’application choisir”. Regarde aussi niveau température de ta HD4850 il y a peut-être des surprises …
Ta HD4850 a son ventirad d’origine ?
As-tu branché le connecteur 12V sur la carte graphique ?
J’ai branché le connecteur 12V de mon alim noname 480W sur la carte graphique, oui: elle dispose donc de 480W pour elle toute seule… Enfin, c’est du noname donc peut-être pas 480W, mais quand même assez j’espère!
Ma HD4850 est complètement d’origine. Heatpipe, donc pas de ventilateur: c’était le critère, je voulais du silence: www.topachat.com…
Quant aux drivers, j’avais pris les derniers. Je vais voir s’il y a plus récent… “Laisser l’application choisir”, c’est le défaut je crois, donc ça doit y être, mais je vais vérifier!
ton alim est pourrie 480W elle est fait pas elle doit faire 350 W ca doit être le même problème que nerick vous avez tous les deux ces alim trop faible ou de marque de merde
Même si elle ne délivre que 350W, ça doit suffir largement pour simplement une carte graphique, non?
Je rappelle j’ai une Corsair 450W pour toute la machine sauf la carte graphique, et une noname 480W (qui ne délivre peut-être que 350W) pour la carte graphique…
Tu devrais plutôt mettre la Corsair pour la HD4850 seule et l’alim no name pour le reste des composants ! ON s’en fou que ton alim délivre 350 W, l’important est la stabilité de l’alim car si elle délire 350 W sur 5 secondes sa ne marchera jamais …
Pour une carte graphique milieu / haut de gamme il faut toujours une alim certifiée 80+ ce qui n’est pas le cas de ton alim no-name !
Essaie de brancher ton HD4850 sur la Corsair qui est en 80+ …
Ares a raison ! Il faut une alim de marque avec un bon rendement ( supérieur à 75 %) sinon impossible de faire tourner une bonne carte graphique correctement ! Le sigle 80+ est un gage d'excellent rendement pour une alim !
Il faut éviter les marque no-name style Advance, Heden etc.
Il faut prendre une alim de marque style Corsair, Froton, Antec …
Pour une HD4850 il faut une alim minimum de 450 W réel (alim de marque 80+).
Il y a même des videos sur le net qui montrent les dangers des alim no-name sur le matos (explosion du matos, dans le meilleur des cas endommagement du matos)
Tagan est la division alimentation d’A+ Case, donc c’est de la qualité … renseignez vous avant de sortir “c’est peut-être de la merde cette alim”, ça stresse la personne que vous conseillez pour rien.
Et 380W, c’est suffisant même pour un Q6600 avec une HD4870 … Donc bon, le E6400 avec une petite HD4850, c’est pas grand chose à côté …
Pour résoudre ton problème, essaye de voir si dans tes jeux, la synchronisation verticale n’est pas activée. Sinon, à mon avis, le problème se situe plutôt au niveau de la carte mère, vu la gueule qu’elle a … Si t’as un autre PC, essaye de brancher ta carte graphique pour voir si c’est elle ou le reste de tes composants qui limite.
salut c moi a nouveau
j’ai pas trop le temps de refaire des tests
Pour ce qui est de l’alim je sais pas c sans doute ca mais bon … m’en racheter une pour rien si c pas la cause du probleme …
Ma carte mere c’est une tres moyenne : Asus P5GC-MX1333
Et juste un truc kan j’allume mon pc ya une ptite LED rouge qui s’allume klk secondes sur la carte graphique … je sais pas trop si ca veut dire grand chose (en tout cas l’alim sur la CG est bien branchée)