Pb performance left for dead 2

Bonsoir,

Voilà mon pb il y a environ 3 mois mon jeu left for dead 2 marchait du tonnerre mais un jour il c’est mis à ramer plus que d’habitude alors
je suis allé dans les options et j’ai mis FRAPS. Contestation: J’avais activé la synchronisation verticale triple tampon c’est à dire que mon jeu était bloqué à 120 fps (ce qui été bien fluide) constant là grande surprise mon fps est bloqué à 60 fps le jeu à l’air de ramer passer de 120 à 60 fps ca ma fait un choc voilà j’ai tout essayer mais rien y fait comment faire pour remettre mes 120 fps. Merci d’avance les gens^^

Faudra qu’on m’explique comment l’oeil peut voir une différence entre du 120fps et du 60fps étant donné que dans la logique des choses, à partir de 24 fps l’oeil ne peut pas voir la différence.

Enfin moi j’dis ça, j’dis rien!

Quelle est ta configuration?

Faux, mais je vais pas relancer le débat là dessus.

Pour ton problème, si tu as un écran 60Hz, tu ne verra aucune différence a partir de 60fps vu que l’ecran ne peux pas en afficher plus. :jap:

J’ai pas compris pourquoi tu as activé la Vsync car au contraire ca bouffe des FPS de l’activer.

Par contre je rejoins sivade si ton écran est un 60Hz tu ne doit pas voir la différence entre 60 et 120.
Et pour les 24 fps de l’œil il s’agit de la persistance rétinienne (évite de voir les clignotements) mais le mouvement l’œil arrive saisir plus d’images c’est l’effet phi (sensation de mouvement)

Personnellement j’active toujours la Vsync, ça permet de ne pas avoir d’image coupé passé 60fps (sur écran 60Hz ou 120 fps sur un 120Hz) :jap:

Merci pour vos réponses ben moi je vous dit que il y a une différence la preuve j’ai ressenti que le jeu était moins fluide donc voilà! Ben en fait dans les options vidéos du jeu on peut choisir une option ou l’image ne subit pas de saccades et qu’ en retour le jeu ne soit pas victime de baisse de fps c’est l’option triple tampon! Ben avant je me souviens c’était à 120 fps bien fluide et là j’ai rien toucher mais now c’est bloqué à 60 fps une idée?

Merci pour vos réponses!
Ma configue : AMD Phenom II X3 720 2.8 GHz ati hd 4870 1go 4 go de ram 7 64 bits

Entre 60 et 120, honnêtement je n’ai jamais fait le test, mais même si cela parait étrange, on peut constater une différence de fluidité entre 2 scènes identiques affichés à des framerates différents (suffisants pour garder une fluidité dans les deux cas, pas question de comparer du 50 fps à du 5 fps), certaines personnes sont plus sensibles que d’autres à ce phénomène.
Il faut noter aussi que ça dépend du jeu lui même.

Edit: pour la partie que j’ai mis en gras, ce serait bien de donner la source, ce n’est pas parce qu’il s’agit de la fréquence de défilement des images au cinéma que ça correspond a une réalité physique particulière, il faut arrêter de véhiculer de fausses informations de ce genre. :jap:

lefranc06 => Regarde si la fréquence de rafraichissement (dans les options du jeu notamment, ainsi que dans les reglages graphiques sous Windows, même si je ne suis pas sûr que ce parametre ait une influence dans le jeu) n’est pas simplement passée de 120 Hz à 60Hz.

Sinon, tu peux désactiver la synchro verticale, au risque de voir apparaitre une “coupure” sur l’image (là encore la sensibilité à ce phénomène dépend des personnes). :jap:
Edité le 16/12/2010 à 12:41

Merci pour vos réponses!!!
J’ai constaté une chose j’ai mis fraps çà affiche 60 fps et j’ai mis ensuite xfire fps overdrive et cà affiche 120 fps
A qui me fier ?

Bon ton écran est un 120 ou 60 Hz ?

en 60 Hz

Donc synchro activé tu doit être a 60FPS, a 120FPS ou simplement a + de 60 FPS tu ne peux voir AUCUNE différence puisqu’un écran 60Hz ne peut pas afficher plus de 60image/s ou fps :jap:

Pas de prise de tête, il est recommandé pour éviter les image coupé (comme dis juju après ça dépends de la sensibilité des gens) de la laisser activé, elle n’a qu’une influence que très faible sur les performances :jap: