Voila j ai un petit probleme avec mon PC…
Depuis que j’ai des disques durs de 200GO c’est toujours la croix et la banniere pour le reinstaller car des que Windows est installe je dois vite utiliser mon “big drive enable” pour eviter que ca plante… et pour ca il faut d abord que j installe les mises a jours de windows…
Hors hier soir mon service pack 4 plantait… super…
Apres avoir reussi a en recuperer un mon PC a qd meme plante et a redemarre tout seul comme un grand… et la comme si ca suffisait pas… ecran noir
Je n ai vraiment aucun affichage… pas de bios pas de chargement de windows… meme pas la detection des disques durs ou la verification de la RAM… je verifie mon ecran… il marche car ca me fait la meme chose sur un autre ecran…
Je me dis “peut etre la carte graphique” et la encore rate car avec une autre c’est pareil…
La seule chose que j entend au demarrage c est le disque dur qui commence a tourne (environ 2 a3 secondes) et ensuite a part les ventilos rien… la petite diode sur la carte mere est allumee… les ventilos tournent tous…
Donc si quelqu un avait sa petite idee ca m’aiderait bcp !!! Merci
Tu as pas pensé a installer win Xp sur ton pc. vu que c’est un SP4 que tu installe il me semble que c’est pour win200 je me trompes ou pas ?
Si tu fais tourner win2000 tu as de foortes chances que xp fonctionne sans avoir trop de mal.
essaye ton disque dur sur une autre machine tu verra si c’est lui qui mer…
dans ce cas retour sav pour DD
J ai 4 disques durs differents et j ai beau tous les essaye toujours la meme chose… rien…
J avais eu des prob avec mes disques durs a un moment mais le debut de demarrage commencait quand meme normalement…
Je peux meme pas aller ds le BIOS … je peux rien faire alors Win Xp n y changerait rien…
C’est quel modèle ta carte mère ?
T’aurais pas conservé un DD de taille plus modeste,80 Go par ex ?
Si oui,tu le montes après avoir débranché le 200 et tu fais un Clear Cmos.
Ca donne quoi ?
Ma carte mere c est l asus P4C800 Deluxe. et oui dans le lot j ai mon plus petit qui fait 80Go mais je sais pas ce que c’est un Clear Cmos et quelle est la procedure…
ben essaye chaque disque dur indépendament avec celui qui contien ton os en master et le second en slave.cela te permettra de voir si c’est un ou plusieurs disques durs qui font planter ton ordi.
De plus es tu certain de tes branchements?
Ce sont des disque durs IDE ou SATA ? si c’est du sata aucun pb de branchement par contre vérifir tes IDE si ce n’est pas un pb de conflits entr eux ( deux en master par exemple).
non c est pas un prob de branchement ce sont des SATA… ca marchait tres bien hier c est pas une question de premier montage… ca c est mis a plante d un coup…
La j ai tout demonte et j ai rebranche le minimum hors tour… ya qu une barette de RAM mon ptit disque dur IDE et la carte graphique…
Regarde sur ton manuel.
Il y a un petit cavalier(jumper) à déplacer,PC éteint.S’il est en position 1-2 par ex,tu le mets en 2-3,t’attends 30 s puis tu le replaces comme à l’origine,tu rebootes.
Autre possibilité,tu ôtes la pile 1 mn,PC éteint toujours puis tu la remets,tu rebootes.
Chafoin t’es un dieu… j ai retire la pile et hop le BIOS s est reboote et ca remarche…
Un grand merci a toi qui m a evite d aller demain matin m acheter une nouvelle carte mere…
:super:
Regarde sur le site d’Asus s’il n’y aurait pas un Bios plus récent car ça m’étonne un peu que cette mobo récente gère mal les disques de grande capacité.
Je te conseille de passer sur XP Pro si tu peux :oui: