Pb pc portable !

j’ai acheté un pc portable ACER aspire 5101AWLMi il y a deux mois. Disque dur de 120GO et mémoire vive de 512Mo. Cepandant il rame énormément lorsque j’installe un jeu. Que dois-je faire pour remédier à celà ??? :??:

Quel est son système d’exploitation (XP ou Vista ?) ? Quelle est sa carte graphique ? Quel jeu rame ?

a ce que j’ai pu voir c’est un chipset : ATI Radeon® Xpress 1100… :confused:

Je ne sais pas trop ce que ça vaut mais (128Mo partagés sur 512)…pour les jeux j’imagine que ce ne doit pas être l’idéal :neutre:

je n’y connais absolument rien !!! lol ! par contre je peux répondre que c’est windows XP.
Pour le pb des 128Mo partagés, que puis-je faire pour augmenter ça ?? que dois-je changer ???
Le jeu qui rame c’est Les Sims ! loool !

mon deuxième pc portable (qui a environ 2 ans) m’a lâché hier !!! en effet, je jouais et il s’est éteint d’un coups ! et impossible de le rallumé depuis ! il s’allume mais il ne démarre pas vraiment ! un mot apparaît ! quelqu’un a une solution ???

Les sims :ane: ça devrait quand même passer avec

Mais qu’est ce qui rame : le jeux ,le pc quand tu fait l’installation ou le pc après l’installation?

le jeu après l’installation ! de plus j’ai 3 disques additionnels que je rajoute ! mais sinon, quand je suis sur internet ou en utilisation normal (tout sauf les sims en fait !) il marche nikel ! il a une vitesse tout à fait normal pour ce que j’en fait ! je pensais augmenter ma mémoire ram en passanr de 512 à au moin 1024, mais est-ce vraiment utile ? sinon, quelle pièce dois-je changer ?

je parle des sims 2 et non des sim 1 !!!!!!!

pour avoir une idée ctrl + alt + suppr =>performances et regarde l’utilisation de la mémoire

Si tu parles bien des Sims 2, il n’est pas super anormal que cela mouline d’autant que tu as adjoint des extensions. Essaye de régler les détails et la résolution du jeu à un niveau plus faible :neutre:

edit : vaness60, pour éviter de multiplier tes sujets, j’ai fusionné ce topic avec l’autre que tu avais créé pour ton deuxième portable :wink:

Que s’affiche-t-il précisement au démarrage ?