PB PC Portable acer aspire 1620

bonjour à tous,

Voilà j’ai un pb avec mon PC Portable et ca date un peu

Je l’allume tout va bien, je surf un peu avec ou quelques jeux impec, mais ensuite il chauffe, le bruit est plus fort et surtout ca ne s’arrete pas et il se coupe.

Si je le rallume aussi sec, il emet 3 bip et se coupe, je dois attendre 5-10 mn pour le relancer.

Ca fait çà quand je le pousse un peu a chaque fois, est ce un pb de ventillo ? de batterie ?

C’est réparable selon vous ?

Vu que je suis un novice, je prend tout vos conseils :slight_smile:

Merci et bonne journée à tous.

Chris

Donne-nous plus d’informations sur ta configurations. Mais ça ressemble grandement un un problème de surchauffe. Donc, installe NHC ou Speedfan et communique-nous les valeurs fournies pour le disque dur, le processeur et la carte / le chipset graphique.
Sinon, il faut penser à réaliser un grand nettoyage annuel, en ouvrant la machine pour aspirer et enlever la poussière - aspirateur de table ou autre à puissance réduite, bombe à air, pinceau anti-statique - voire changer la pâte thermique du processeur.

HDO = 34C

TEMP1 = 74C
TEMP2 = 74C

j’ai un pb de surchauffe ?

j’ai essayé d’ouvrir la bête mais j’ose pas forcer au risque de casser un " truc "

HDO = 39 le temps d’écrire le message

Merci d’avoir répondu en tout cas.

Chris

Les Temp1 et 2 correspondent-elles bien aux températures des deux noyaux de ton processeur ? Si tel est le cas pour de la simple bureautique, cela me semble plutôt élevé.
Peux-tu nous préciser la configuration de ta machine ?

j’ai eu le meme probleme et j’ai retirer la trappe d’accès au système de ventilation sous le pc pour le souffler et ca m’a permis de passer de 70° à 35° maintenant.

apparement les ventilateurs bouffent facilement la poussière sur les series 16xx (moi j’ai le 1694 WLmI