Pb PC Portable acer aspire 1620 - windows ne se lance plus tout seul

Bonjour,
j’ai eu un souci avec windows Xp edition familiale. J’ai dû le réinstaller : pour ce faire, j’ai utilisé un cd system.
Le problème c’est que pour démarrer windows, je dois faire alt+F10 autrement il ne démarre pas mon écran reste noir et la led de mon ordi clignote comme si l’ordinateur cherchait dans le vide.

Quelqu’un pourrait me dire comment faire démarrer windows de façon systématique : sans faire alt+f10

Merci beaucoup d’avance.

Certainement un problème de boot.
Va dans ton bios et met ton disque dur en premier.

Ou enleve tout autre media ( CD/ floppy/ boot-USB) lors du boot :wink:

Tout d’abord merci beaucoup de vouloir m’aider.

J’ai essayé de faire ce que vous m’avez suggéré mais sans succès. J’ai remarqué d’autres pb qui pourront peut-être faire avancer les choses.

Lorsque je remet le disque de boot l’ordinateur rentre dans ghost de symantec, et lorsque je sors du logiciel, je ne peut pas accéder au disque dur c: lorsque j’enlève le cd de boot. Quand je laisse le cd à l’intérieur du lecteur, je me retrouve sur a:/> lorsque je fais un “dir” je lis le contenu du cd de boot, lorsque je suis sur b:/> il en est de même.

Par contre si je me met sur c:/> et que je fais “dir” deux fichiers apparaissent SAVE_SYS.GHO et SAVE_001.GHO. Est-ce normal? Pourquoi C:/> ne contient-il pas Windows?, n’y a-t-il pas une confusion entre ce c:/> et le c:/> que je visualise dans Windows et qui a pour “label” ACER?

J’espère que ces pistes pourront vous éclairer car j’avoue que je suis un peu dépassé.

Merci vos réponses.