Pb passer mon dde (500go 2.5 transcend) FAT32 en NTFS

Voila comme beaucoup de personne, mon nouveau disque dur externe est en FAT32 et je voudrais le faire passer en NTFS pour pouvoir y copier de plus gros fichiers…
Bon j’ai fait le tour du web concernant tout ça, j’ai testé la commande CONVERT H: /FS:NTFS mais voila mon probleme : la réponse est “convert n’est pas disponible pour RAW lecteur”.
Pourtant quand je vais dans les propriétés de mon disque il m’indique qu’il est bien en FAT32…
donc voila si quelqu’un à une solution je suis plus que preneur ^^.
Merçi

il est vierge ou il y a des fichiers dessus?

le clic droit simple sur le DD puis formater ne fonctionne pas?

Ah oui escusez moi mais je n’ai pas précisé que j’ai déjà copié de nombreux fichiers dessus, donc ça m’arrangerais de ne pas tout perdre…
Cependant s’il n’y a aucune autre solution, vu que j’ai encore en double tout mes fichiers présents sur le disque je peux l’effacer, mais je préfère éviter si c’est possible car 400go à transférer c’est long… ^^

ok fichier

bon le plus simple reste a formater

le temps de resoudre le probleme risque d’etre plus long que le transfert
Edité le 21/12/2008 à 13:36

Bon ok si c’est le meilleur moyen j’aurais du y penser avant de faire mes transferts…
Je le formate donc, merçi à vous !


Un dernière chose, dans les paramètres de formatage, je choisis quoi dans "taille d'unité d'allocation" (par default 4096 octets) ?

tu laisses tout par défaut et tu lances un formatage NTFS rapide.