PB pas de son Realtek HDA

bonjour à tous,
Voila je n’ai pas de son avec une carte son intel chipset realtek HD alc268.Je suis actuellement sous mandriva powerpack 2008 et ma carte est bien reconnu.Mais quand je veux ouvrir un fichier impossible de l’ecouter il n 'y a pas de son.J’ai aussi installé la derniere version d’Alsa 1.0.16 final mais toujour pareil.
J’ai suivi de nombreux tutos mais rien ne marche.J’ai aussi verifier le son s’il etait coupé mais toujours rien.

MErci d’avance pour vos réponses

Salut,

J’ai la même carte son sous mandriva, et pour avoir un son correct (comme très souvent visiblement) il faut spécifier une option pour le module snd-hda-intel.
Perso j’ai un portable toshiba, dans harddrake/son/spécifier des options au module j’ai mis toshiba, mais il y a aussi acer, medion, lenovo, 3 stack… à voir suivant ton modèle.

A+

Mon pc est un compal fl-90 monté sur mesure à base de chipset intel.
Donc je pense qu’il ne vas pas le reconnaître si je marque compal
Ps: Ma carte son est reconnu snd-hda-intel dans kde et exploration de mateirel/son mais quand je vais dans la gnome dans le controlleur de son j’ai deux carte sons détectées :
-snd-hda-intel (Alsa)
-Realtek ALC268
Leur son etait coupé , je l’augmente et sa marche toujours pas pour les deux.
Pourtant je n’ai qu’une carte son dans l’ordinateur portable

Re,

Pour les deux entrées dans le contrôleur de volume c’est tout à fait normal, j’ai pareil.

Pour les options à passer au module dans harddrake, tu as 4 possibilités : 3-stack, toshiba, acer et auto. Essaie en mettant chacune des ces possibilités ( et en rebootant entre chaque) tu devrais tomber sur la bonne. Les mentions acer et toshiba peuvent marcher sur d’autres marques ça dépend des config, c’est au cas par cas.

A+

je vais essayer et je vous tiens au courant
@+

MOn problmème est presque resolu
J’ai du son mais très très faible

Comment je peux l’augmenter le son de mes baffes est au max alsamixer et kmix aussi.

Mon problème est complètement résolu j’ai du son il fallait que je met toshiba dans les specification d’option ou il y a model de la carte son
Merci pour vos réponses
@+