Pb partition clef usb - acces impossible à 2 partitions

Bonjours
J’ai une clef PNY 1Go et je voudrait cree 2 partitions dessus. Donc je crée mes 2 partitions avec GParted ou partition manager, jusqu’a la y’a pas de probleme. Mais le probleme c’est que sous windows je ne peut pas assigner une lettre a chaque partition, du coup je ne peut acceder qu’a une seule partition… :??: :??:
Quand j’essaye d’utilise j’utilitaire livré avec mon ancienne clef usb, il commence l’install et arrive sur la fin il me dit que la clef doit etre mise puis enlever et enfin remise :??: et apres tout ca il desinstalle les fichiers qu’il avait copie .
Donc si quelqu’un a une idee je lui en serais tres reconnaissant :jap:

faire des partitions sur une clé usb, c est mol. le mieux c est que tu organise bien tes répertoires :slight_smile:

Mon but est de crée une zone principale , en gros 950 Mo contenant a peu pres tout, et une autre de 50 Mo contenant seulement les clefs d’un logiciel de cryptage de facon a ne pas stocker ces clefs ni sur mon pc ni sur la partie principale de ma clef (pour eviter tous risque d’effacement ou de copie) .
D’ou l’utilite de la deuxieme partition…
merci comme meme

si t a un logiciel fournis avec ta clef usb, regarde si ya pas moyen de cacher, un fichier sur ta clé usb.

le logiciels fournit ne permet pas de faire grand chose, mais si tu connait un logiciel qui le fait je suis preneur !
merci a toi en tout en cas

on peut faire des partitions sur une clef USB via le gestionnaire de disques logiques de windows. pour plus de sécurité, une fois les clés stockées, tu peut supprimer la lettre de lecteur, ta partition ne sera plus accessible directement a partir de ce moment…