[PB]Partage de fichiers - Impossible

Bonsoir,

Alors voila j’ai un problème de partage de fichiers entre deux ordinateurs.
J’ai un réseau comprenant 3 ordinateurs connectés sur un modem routeur Club-Internet Box, l’un des pcs est connecté en wifi et les deux autres en ethernet. Jusque là, tout va bien, les trois pcs ont internet et sont configurés parfaitement pour se connecter au routeur.
Les deux pcs en ethernet communiquement sans problème avec le pc connecté en sans fil pour le partage de fichiers mais impossible qu’ils s’entendent entre eux !! C’est à dire qu’un pc en ethernet ne peut partager des fichiers avec l’autre pc en ethernet !
L’un des pcs reçoit l’erreur “\\… n’est pas accessible[…]autorisation d’accès. Un package d’authentification spécifié est inconnu.”
L’autre pc reçoit l’erreur “\\… n’est pas accessible[…]autorisation d’accès. Le serveur spécifié ne peut pas éxécuter l’opération demandée.”
J’arrive donc pas à faire passer un fichier d’un pc à l’autre et c’est vraiment genant !
Je précise qu’il n’y a pas de firewall (ni xp ni logiciel) et que les ips sont configurées parfaitement et tous les pcs sont sur le groupe de travail Workgroup. Windows XP SP1 est installé sur chacun des pcs.

Merci à toute personne qui m’apportera son aide !

Quand tu vas dans Favoris Réseaux, tes ordinateurs se voient t-'ils tous ?

Ensuite, un truc qui peut marcher, c’est de créer un mot de passe sur chaque ordinateurs et quand tu as besoin de rentrer sur un PC pour transferer des fichiers tu utilises le login/mdp de l’ordi…

Qu’est ce que ça donne ?

En effet, les ordinateurs se voient tous.

Comment procéder afin de créer un mot de passe sur chaque ordinateur ? Il s’agit de créer un mot de passe pour le compte utilisateur ou s’agit-il d’un mot de passe réseau spécifique ?

Salut,

Il s’agit de créer un mot de passe pour le compte utilisateur.

Très bien c’est fait, maintenant comment dois-je faire pour fournir les mots de passes aux pcs qui leur permettrons d’accéder l’un à l’autre ?

Donc on va dire que tu as deux PC :

PC1 avec un utilisateur : USER1 et un mot de passe PASSWORD1
PC2 avec un utilisateur : USER2 et un mot de passe PASSWORD2

(Tes utilisateurs sont administrateur de l’ordinateur —> pour les droits et permissions sur les dossiers et les fichiers à partager)

Du PC1 tu veux te connecter au PC2.

  1. Tu fais un clic droit explorer sur "Poste de travail"
  2. Tu vas dans "Favoris réseau" - "Réseau Microsoft Windows" - "Ton groupe de travail"
  3. Tu double clic sur PC2 et il devrait te demander le Login/MPD = USER2/PASSWORD2

Et la tu devrais voir tes dossiers de partages …

Ca dit quoi ?

Merci de ton aide.

L’erreur a changé, maintenant c’est :
Echec de l’ouverture de session : l’utilisateur ne bénéficie pas du type d’ouverture de session demandé sur cet ordinateur.

Donc je n’arrive toujours pas à accéder au PC2 :\