Bonjour,
j’ai échangé ma Freebox contre une Freebox HD et les problèmes ont commencé !
J’ai deux PC branché sur le switch de la box, déjà, la connexion ramait lorsque les deux PC surfaient sur le net. Alors qu’avec mon ancienne Freebox cela fonctionnait correctement. Jusque là je n’me suis pas non plus inquiété outre-mesure mais depuis ce soir j’ai un message d’erreur qui m’indique qu’il y a un conflit d’adresse IP. J’ai vérifié, et effectivement les deux PC ont la même adresse IP… Comment régler cela, sachant que…
- La fonction routeur de la Freebox est bien activée
- Que cela fonctionnait jusqu’à maintenant
- Que j’ai essayé avec un switch OvisLink également, même problème
- Que j’ai essayé en attribuant des IP manuellement, sans succès…
Sur mon profil Free, lorsque je veux configurer le routeur, l’IP de la Freebox est 192.168.XXX.XXX alors qu’elle m’attribue une adresse 82.228.XXX.XXX sur mon PC. Est-ce que ça peut venir de là ?
Dernière remarque, sur mon profil il est indiqué “Freebox v4 PPP-R” alors que j’ai la Freebox HD, est-ce le même modèle ?
Merci d’avance, parce que là je suis au bord de la crise de nerfs, j’ai l’impression d’avoir tout essayé.
Edité le 02/01/2008 à 20:40