Pb partage de connexion

Bonjour,
j’ai échangé ma Freebox contre une Freebox HD et les problèmes ont commencé !
J’ai deux PC branché sur le switch de la box, déjà, la connexion ramait lorsque les deux PC surfaient sur le net. Alors qu’avec mon ancienne Freebox cela fonctionnait correctement. Jusque là je n’me suis pas non plus inquiété outre-mesure mais depuis ce soir j’ai un message d’erreur qui m’indique qu’il y a un conflit d’adresse IP. J’ai vérifié, et effectivement les deux PC ont la même adresse IP… Comment régler cela, sachant que…

  • La fonction routeur de la Freebox est bien activée
  • Que cela fonctionnait jusqu’à maintenant
  • Que j’ai essayé avec un switch OvisLink également, même problème
  • Que j’ai essayé en attribuant des IP manuellement, sans succès…

Sur mon profil Free, lorsque je veux configurer le routeur, l’IP de la Freebox est 192.168.XXX.XXX alors qu’elle m’attribue une adresse 82.228.XXX.XXX sur mon PC. Est-ce que ça peut venir de là ?

Dernière remarque, sur mon profil il est indiqué “Freebox v4 PPP-R” alors que j’ai la Freebox HD, est-ce le même modèle ?

Merci d’avance, parce que là je suis au bord de la crise de nerfs, j’ai l’impression d’avoir tout essayé.
Edité le 02/01/2008 à 20:40

Problème résolu par Free (ils ont réactivé mon routeur), vous pouvez fermer, merci. :wink:

En effet du récuperai avec ton PC l’adresse publique, donc lorsuqe tu en avais deux de connecté, ils pennaient la meme adresse

bjr,
depuis pas longtemps j’ai la free box hd. au début je l’ai installée en ethernet jusque là pas de soucis. sauf que là j’essaie désespérement de la psser en wifi et rien ne se passe. Comme mon pc bureau n’est pas équipé d’origine j’ai acheté une clé usb wifi. je suis allée sur mon interface de gestion, j’ai activé le routeur et le wifi, ensuite j’ai installé les pilotes de la clé. Mais rien ne se passe, je choisis pourtant mon réseau sans fils avec l’adresse ssid que j’ai créee sur free, j’ai la bonne clé wep. je crois avoir eu un message par rapport à mon adresse ip et j’ai tenté de réparer mais rien ne se passe!! dur dur qd on est pas une pro en informatique!!! merci de m’aider si vous avez une petite idée!!