Pb overcloking

Ma config est:
AMD X2 4200+
A8N32SLI Deluxe
2*1Go Corsair 3500LL Pro
7800GTX
ventirad Zalman CNPS9500LED

Voila j’ai un probleme concerjenant l’overcloking:
lorsque je veux o/c ne seraisse que de 1% (FSB @ 201 au lieu de 200), l’ordinateur redémarre mais l’écran reste noir!
Je doit faire un clear CMOS et remettre des valeurs non-overcloking
Cependant, ceci arrive depuis que j’ai flashé mon bios du fait de probleme de carte graphique (qui ont été résolu en flashant…)

De plus, la température de mo proco non o/c est de 50° en jouant avec le ventilo Zalman et je touve que c’est un peu trop…

Voila je vous remercie de vos conseil pour remédier a ces problemes

eh bien moi je dirait tout simplement que si ton pross fonctionne correctement avec c frequence d origine, n y touche pas lol c pas normal ce résultat, chek la ram, desynchro si il fo, hyper tred tu é a combien diminue le peut etre, é oui effectivement avec un 9500, tu devré plutot etre a 40°c max en idle, mon avis, soit ta sonde est deffectueuse, soit tu feré bien de racheter de la bonne pate thermike et en mettre correctement sur ton pross, pas un gros toc o milieu et écrasé, prendre un morceau de carton et étalé convenablement kel logiciel utilise tu pour verifier ta temp, tu l a fé sur 2 différents?

Ouai le cool n’quiet est désactivé…

J’ai vérifié la pate thermique (arctic silver), elle est bien étalée, ily en a sur tout le processeur mais pas trop il me semble, donc la je ne sais pô qui faire!!!!

de plus, vu ta carte mere, il existe directement dessus, dans jumper free l option Ai overclocking, essaye de voir si en o/c a 5% puis a 10% max pour cette option le résultat reste le meme sachant ke la c ta carte ki gere o mieux l’o/c, si le résultat est le meme, tu as un vrai prob

le pb c’est qu’avant que je flash mon bios, je pouvais bien overcloké et ca tenais très bien!!!!!!!! (225MHz car j’ai pô tenté plus!!!!!)

Depuis deux semaine ca marche plus donc je ne sais pas ce qui arrive a ma bécane!!

Hé bien lorsque je jouais a call of duty ou lorsque je faisais 3d MARK, l’écran se bloquait et il n’était plus possible de recontroler l’ordinateur

Une fois je devais redémarrer manuellmenet, une fois il le faisait tout seul et la plupart du temps un écran bleu apparaissait qui me disait que j’avais un probleme de driver ou de carte grpah

J’ai regard"é un peu sur le net, et pas mal conseillait de remettre le bios a jour, c’est ce que j’ai fais

Cependant, mon probleme de carte grpah est venu lorsque j’ai changé ma carte son (XFi) et quand j’ai mis les barrettes de RAM que je possède actuellement

Voila,en tout cas merci de vos réponse!!!!! :clap: :slight_smile:

non, je ne crois pô…
Pourquoi, tu aurais une idée d’ou ceci pourrait venir???

(dans tout les cas, j’ai toujours mon bios d’origine sur disquette)

je vai te donner plusieur piste pour taider:
1-Verifie bien que tout tes drivers sont à jour
2-Il ne faut pas metre trop de pate thermique;juste se kil fau pour recouvrir le CPU
3-Verifie toujours tes relevé de temperature avec plusieur logiciel
4-Verifie aussi la fréquence de tes ram

les drivers sont a jour (enfin je crois…)
Pour ce qui est de la pâte thermique, je n’en pas mis plus qu’avec le ventirad d’origine
La fréquence de mes RAM est de 200MHz (elles tournent en PC 3200 alros que ce sont des 3500)
La température avec le bios et everest sont les mêmes…

Ces problemes la (ceux que j’avais avec ma carte graph) ne peuvent ils pas venir d’une alim pas assez puissante???
(car j’ai aussi deux disques durs et mon alim est de 450W…)

Par contre je n’ai pas envie de revenir a mon ancien bios car j’avais vraiment trop de probleme avec ma carte grpah…

Mon alim est de marque MOREX

Par contre, je ne sais pô comment désynchroniser ma Ram…lol

Je vais faire les tests…
Par contre la valeur que je peux mettre pour la RAM est une valeur "limit" donc je ne sais pô si cela est bon

je vais passer sur l’ordi portable au cas ou j’ai un pb…

Est ce que tu pourrais me dire toute les choses imlportantes que je dois voir dans mon bios stp???

Merci :super:

tu met limit >183Mhz comme ca tu as deja une petite marge d’Oc du cpu
K8 to Nb frequency>800
cpu overclock>manuel
tu monte le fsb de 5 (205)

vous savez que les A8N32 ne supportent en aucun cas les cartes sons X-fi

okay, je change le HT (c’est vrai que 5X ca me semblait bizarre …)
Est ce que je dois rester a 183MHz limit pour la RAM???

Merci encore a tous!!! :super:

a 205 fsb oui c’est bon
arriver a fsb>215, tu la passera a 166, jusque la c’est bon pour la ram

je viens de le passer a 205, et ca marche!!!!
Merci!!!

Au fait, je laisse combien de temps avant de passer a 210 (je monte de 5 en 5 pour les petites valeur…)

c’est pas vrai, certain en ont qui marche tres bien :wink:

quand ta frequence ram atteind les 200, pense a repasser la ram a limit>166