Pb overclocking GA-N650sli-ds4 et E6750

Bonjour,
Voilà je commence a m’arracher les cheveux donc merci par avance de vos réponses pour m’aider un peu.

Config : gigabyte n560sli-ds4 bios F7 (le dernier en date), 2x1Go corsaire cas4 , core duo e6750, geforce6600gt, alim textorm 385W

J’ai suivi le tuto pour overclocker un core2duo et j’ai pleins de trous…

  1. Deja j’ai pas spread spectrum dans le bios (ni de reglages timing memoire qui reste en cas5).
  2. j’ai telechargé Intel TAT, au demarrage message d’erreur…il se lance pas.
  3. à l’etape 1 “trouver la limite de sa memoire” j’ai beau mettre le coef fsb à 200 dans le bios, sous windows il revient a 333.
  4. ensuite “mettre le coef memoire fsb a 2:3 (3.00 pour gigabyte)” moi j’ai 3:2 mais je vois pas ce que ca veut dire “3.00 pour gigabite”

j’aurais pliens d’autres questions mais ca viendra apres… j’ai toujours eu le couple AMD/asus donc je suis complétement paumé dans ce bios bleu des années 80.

Sinon j’ai le gigabyte easytune sous windows et ca donne du 366fsb pour 2.9Ghz pas top.

help

merci
Edité le 14/09/2007 à 14:36

il faut faire CTRL+F1 dans le bios gigabyte afin d’activé le menu avancé qui est caché d’origine.

a part ca je peux pas dire plus j’ai pas eu beaucoup de gigabyte entre les mains. :smiley:

Ha !!
deja c’est pas mal ca…
merci

pour la memoire et le fsb c’est assez capricieux.
pour l’instant je suis en “unlinked” “auto” bus=372 coef =8 memoire=820 fsb=1488 total=2,976 ghz

Qu’est ce que je pourrais changer pour monter un peu plus.

Je cherche a monter le plus possible pour trouver la “limite” puis apres je me reglerai a la moitier entre limite et les 2.66ghz d’origine.
Je pense pas que 3Ghz soit la limite quand meme.

merci

bon j’essai de suivre le tuto ici
J’essais de regler la mémoire de 5 en 5 mais j’ai que quelqueqs valeurs que le bios me laisse passer sans se mettre en mode sans echec.
je sais pas pourquoi.

J’en suis là
http://julien.ko.free.fr/cpuz.jpg

Si vous avez des conseils. :jap:
merci

la carte mere doit avoir quelques trou d’instabilité a certaine fréquence, tu peut monter carrément pour voir si c’est pas mieux.

tu peux tenté un 400x8=3200 pour voir si ca passe pas mieux et avec au moins 1.375v sur le proc en tension.