Pb Overclocking Core 2 Duo E6750

Bonjour, je viens d’acheter un Core 2 Duo E6750 et il ne passe pas la barre des 2.8 ghz (soit 350 Mhz de FSB)
Entre 355 et 370 Mhz au mieux il boot et plante au chargement de Windows, et au dela de 370 c’est ecran noir direct sans meme le petit bip du démarrage.

Ma config :
Asus P5W DH Deluxe
2 * 1 Go DDR2 Corsair PC6400 CM2X1024
2 * 320 go en raid 0 + 250 go
GeForce 8800 GTX
Alim 400W

J’ai installé le dernier bios de la carte mère 2302
Je sais que mon alim est un peu légère mais ma config tournait très bien avec mon précédent processeur : Un E6600 @ 3 ghz

J’ai le ventirad de base, je cherche pas à overclocker à 4 ghz mais j’estime que 3.2 serait le minimum avec un E6750 non ?
J’ai déjà essayer beaucoup de chose notamment en m’aidant de ce guide : www.overclex.net…
Mais il n’y a rien à faire…

Merci d’avance pour votre aide

effectivement c’est asser bizzar ca, essai la ram en spd :slight_smile:

Ram by Spd, c’est à dire laisser la gestion automatique de la ram dans le bios ?
Si c’est cela dont tu parles c’est déjà fait.

La ram est bien en dessous de la fréquence je pense que le problème vient d’ailleurs…
Après avoir fait le tour de pas mal de forum il y a le meme son de cloche partout la P5W DH est pas terrible pour l’overclocking mais dans mon cas fonctionne particulièrement très mal…

J’ai eu ce cas avec un e4300 qui montait assez facilement à 3-3.1 ghz sur une p5b deluxe et sur la p5w (non deluxe)impossible d’aller plus loin que 2.7 ghz (c’était le même proc):confused:

aie ! effectivement je n’est pas testé cette carte pour ma part, c’est tout de meme curieux que cette mobo ne veuille pas prendre de frequences plus élevé, dsl pour toi purchaser :frowning:

Ca confirme bien ce que je pensais… Merci pour vos réponses.
La prochaine fois je ferais plus attention aux capacités d’overclocking d’une carte mère avant de l’acheter…
Du coup j’ai remis mon “vieux” E6600 @ 3 ghz et je vais revendre le E6750.

Salut, j’ai aussi une p5w et E6750 et j’arrive à 3,2 Ghz (8*400 et fsb 400); Par contre j’ai de la ram G skill hz ;p

Tu veux mes détails bios ?
Edité le 24/11/2007 à 15:29

moi sa m’interesserais bien tes détails merci

Le topic date de novembre 2007… :o

C’est pas possible ça… :pfff: