Pb overclock x2 3800 - A8N-E - OC pas pris en compte sous xp pro

Salut à tous, voici mon pb,
Je possède un x2 3800+ couplé à une Asus A8N-E, avec 2go de G.Skill Extreme PC4000.
Lors que je passe mon cpu en 220*10 dans mon bios, le bios le prend bien en compte car il me détecte bien la nouvelle fréquence (2200), mais quand je retourne sous xp pro, avec Cpu-Z, je suis toujours à 2000 alors que je devrais être à 2200. :heink:
Quelqu’un a-t’il une explication ??? :??:
Pour info, mobo en bios 1011-004, xp pro sp2, ram en auto.
Merci pour vos réponses.

faut rien mettre en auto qd on oc, faut mettre en manuel :o

Je débute en OC, donc je ne sais pas quoi mettre à la place de la majorité des “Auto”, genre ddrvoltage et cpuvoltage, je ne voudrais pas cramer le tout.
Sinon, en auto, j’ai le Hyper Transport, ddrvoltage, cpuvoltage, coef. multiplicateur CPU, PCI clock synchronisation; et la RAM.
Le cool’n’quiet est off, et la valeur fréquence bus PCI-E est à 100mhz.
Des idées des valeurs que je dois mettre par rapport à mon matos.
Merci

alors pour le bus HT c’est un coef, 5 d’origine et vu que tu vas oc et que son augmentation ne sert à rien niveau perf tu vas le baisser puisqu’il s’indexe sur le HTT (5*200=1000Mhz)
donc x4 ou x3 si tu veux de la marge.

ensuite le vddr (voltage mémoire) pour ta mémoire ils disent entre 2.6 et 2.8 donc tu peux commencer à 2.6 pour voir et si ça ne passe pas, il suffira de monter à 2.65/2.7… jusqu’à temps que ça passe ! (tu peux regarder quelqu’un qui a les même barrettes que toi en signature et lui demander par MP à quel voltage il est :wink: )

pour le coef cpu mets le à 10 (tu ne peux pas le monter, seulement le descendre). dans un premier temps tu peux le descendre pour trouver le max de ta ram et ne pas être gêné par le proc (niveau fréquence).

pour PCI clock sync, c’est pour locker tes ports mais là ça dépend, faudrait me dire ce qu’il y a !!