Pb Ouverture Session Windows

Je suis technitien dans une boite d’info et je suis confronter a un problème que je navais jamais vue . lorsque je veut me connecter a un compte usager windows maffiche les message habituelle d’ouverture de session mais pouf ils sont ausito remplacer par ceux de fermeture de session et je me retrouve a lécran d’ouverture de session et je suis bloquer a cet endrois…même le mode sans échèque ne veut pas se connecter! aider moi svp…

c’est pas du hardware… :ane:

sinon, ça serait pas depuis que windows a été réinstallé depuis un ghost ?

desoler si c’est pas du hardware( j’ai un peut de dificultée a me retrouver avec le nouveau forum) mais non il aurait apparament attrapper un virus ou autre saloperie et puis pouf peut plus se connecter… pas moyer de règler le pb sans reformater ?

C’est quel système d’exploitation? Pour que je le déplace dans le forum adéquat…

xp

t’as pas répondu, est-ce qu il y une chance pour que le win ait été réinstallé depuis un ghost ? ça peut-être à ton insu puisque apparemment c’est pas ta machine.

Ton XP n’est pas activé… délais de 30j dépassé

déplacement de sujet : materiel general -> logiciel - Windows XP

Pas sur que cela sois du a la non activation d’xp (quoi que), il me semble que quand il n’est pas activé, tu ne peux pas mettre ton login, hors, d’apres ce qu’il explique, il se loggue et de deloggue automatiquement…

humm possible qu’il soit pas activer … je fait quoi si c’est la cas

non je ne croit pas … mais si oui comment règler ? …

tu appelles microsoft france, ils ont un service dédié à l’activation.
A condition bien sur que ton windows sois officiel…

C’est surement un prob avec le fichier userinit.exe dans windows\system32 qui est absent ou verolé ou alors

tu as la clé Winlogon\Userinit qui pointe pas sur userinit.exe , cette clé se trouve dans
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

faut essayer soit de changer/vérifier cette clé avec un utilitaire présent sur Ultimate BootCD ou bien si la clé de registre est ok, il faut récupérer un userinit.exe et le recopier avec BartPe par exemple

Bonne chance , car c’est assez chiant a réglé effectivement

Bonjour

j ai exactement le meme probleme que celui dercit ici.
comment avez vous reussi a faire alors ?

a+

Salut tautaur,

On a résolu ce problème dans ce topic aussi :
http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=299742

Les causes sont expliquées au début. Pour réparer, il faut aller sous la console de récup :

Bonjour

Ok merci.
avant de partir sur la soluce de la console je vait netoyer le disque + le scan avec un antivirus + le reparer avec l util de windows.
si c est toujours parreil j applique la methode de la console.

merci je vous tient au courant.

a+

OK mais à noter que, après la réparation, tu vas devoir réinstaller les dernières correctifs + SP par rapport à ton CD (SP2 si tu as XP SP2 et le CD et sans SP ou SP1 par exemple).

salut,

d’accord avec SPlissken , c’est surement un problème de valeur dans le Registre comportant une mauvaise donnée

Consulter cette page:
http://www.d2i.ch/pn/az/o.html
article : "Ouverture de session impossible après suppression de sypware"
et appliquer la procédure décrite

explications :ange:
à un endroit du registre, une valeur pointe sur un wsaupdater.exe qui n’existe pas. Il faut donc en mettre un ( un faux) , c’est le point 2.
Ensuite, XP va etre satisfait et démarrer. Mais il faut rétablir la bonne valeur: c’est le point 6. Au point 8, on supprime ce fichier inutile

arff
je n’avais pas vu les réponses pendant que je tapais

I am grillaid :lol:

tant pis, je laisse

Bonsoir

alors galere j ai tout netoyer scaner avec un antivirus et reparer le disque, aucin de ces utilitaire na trouver de default et a reparer la panne.

concernant la console de recup il me demande le mot de passe et quand je le tape il me dit mot de passe incorect.

j ai bien regarger sur le disque il y a bien le fichier userinit.exe. et le fichier wsaupdater.exe n est pas present.

Y a t il un utilitaire qui me permetrait acceder a la base de registre sous dos par exemple un programme de ultimate bootcd ?

es ce que en branchant ce disque a probleme sur un autre pc y a t il un utilitaire permetant d’editer la base de registre qui a un probleme ?

merci de vos reponses a +