Pb outlook après installation freebox

Je viens d’installer une freebox sur port ethernet sur un micro en remplacement d’un modem sagem USB. Depuis cette installation plus moyen de relever le courrier ou d’en envoyer avec outlook express, on obtient un message du type (un message est en attente d’envoi) :

“Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d’inactivité. Compte : ‘pop.free.fr’, Serveur : ‘smtp.free.fr’, Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10053, Numéro d’erreur : 0x800CCC0F”

Le micro est sous windows XP Home édition, antivirus Norton 2005 et Zone Alarm (version gratuite).

Avec le modem sagem, il n’y avait aucun problème.
Par contre aucun problème pour le surf avec la freebox.

J’ai essayé de modifier des options mais en vain. Je sèche :neutre: .
Quelqu’un a une idée?

Salut,

Visiblement ça provient des serveurs de Free, il faut patienter…
Sinon tu peux essayer de prolonger le délai d’attente de réponse du serveur dans Outlook.
Autre alternative, essai PopPeeper, c’est un notificateur d’email, à voir si lui arrive à capter des mails

Salut,
le problème se pose également pour relever une adresse libertysurf. On arrive à lire les messages dans les boites via les webmails, mais comme cela se passe sur le micro de quelqu’un qui ne connait pas grand chose à l’informatique, je préfère la solution du logiciel de messagerie.
Sinon j’essaierai de lui installer Foxmail (que j’utilise depuis longtemps).
Merci.