Pb OpenGL avec Urban Terror

Salut a tous,

j’ai depuis quelques temps changé ma config et donc changé ma 7600GT par une HD4850 …
Hors depuis ce changement, je ne peux plus lancer Urban Terror !
en effet, lorsque que je lance le jeu, celui retourne sous Windows ou une fenêtre console me dit qu’il ne peux pas charger l’OPENGL :! :!

j’ai donc effectué la mise a jour de mes drivers (Catalysis 8.7 du site d’ATI) mais rebelote !
J’ai essayé de désinstaller et réinstallé le jeu … en vain !

ce problème s’était deja posé sur un autre pc que j’ai mais la MAJ des drivers avait solutionné le problème.

Avant que je ne me coupe les veines, j’aimerais savoir si quelqu’un aurait d’autres pistes a explorer …:yeux4:

d’avance merci, sinon adieux ! :sweet:
X-S

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP

Tu as pensé à retirer les pilotes de la carte précédente?

Salut,

Merci de ta reponse !

oui quand j’ai changé de carte j’avais precedemment desinstallé les pilotes Nvidia puis installé ceux ATI …
en revanche je n’ais pas utilisé de soft du genre de DriverCleaner !

crois tu que cela puisse etre util ?
est ce qu’il y a un risque a utiliser ce soft (genre qu’il te foute le ordel dans tes drivers ?

Pas que je sache.
Par contre, il faut que tu te mettes en mode sans échec: F8 au boot.

ok

et est ce qu’il faut que je desinstalle mes pilotes ATI actuels avant de faire ce nettoyage?

Oui. :jap:

ok …
bon ben je ferais le test ce week end alors :wink:

Merki encore de ton aide !

Au pire, si cela ne marche toujours pas, essaie d’installer des pilotes différents du 8.7 genre ceux fournit avec la carte.


Autre question, c'est une carte AGP ou PCI Express??? C'est très important, si tu as une carte AGP, il faut installer le Hot fix ou à la rigueur installer les pilotes Omega. (cherche Omega drivers sur le net. ;) )

la HD4850 est une carte qui a 1 mois … et c’est donc une PCIe !

Le probleme c’est qu’il n’y a donc pas bcp de drivers pour cette carte. ça ne fait qu’une semaine qu’elle est referencée sur le site d’ATI meme !
donc avant d’avoir mis le 8.7 j’étais avec le 8.6 … mais je ne sais pas si y’en avait de compatible dans d’autres versions !

[:paysan]
Fais le nettoyage, je ne vois que cela pour l’instant.

Tout ce que je peux te dire,c’est que la seule fois où j’ai eu ce problème d’OpenGl,c’était avec Les Chroniques de Riddick,et ça a été réglé en patchant le jeu…il n’y avait apparemment aucun souci avec les pilotes de la cg

Peut-être essayer de réinstaller le jeu,on ne sait jamais,ça suffit parfois :neutre:

Salut a tous,

voila donc j’ai installé Driver Cleaner desinstallé mes drivers de CG ATI, redémarré en mode sans échecs, cleanage du PC et de ses résidus de Drivers, redémarrage en mode normal, installation des Drivers 8.7 ATI…

mais le problème persiste ! meme en réinstallant le jeux !

je commence a désespérer !

si vous avez d’autres pistes je suis preneur !:expressionless:

Tu as mis les patchs pour le jeu?

heuummm de quels patch tu parles ?:confused:

Bonne question! :ane:
A priori, il n’y en a pas. :riva:

J’ai modifié le fichier q3config.cfg. Et j’ai modifié : seta r_mode “8”
en seta r_mode “6”. Et il a redémarré.

[:paysan]
Et tu as trouvé cette astuce, ou??

C’est moi qui lui donné la solution sur un autre forum (où j’avais pas besoin de m’inscrire…).

Si tu veux savoir comment j’ai trouvé:
Je testé urban terror, puis a un moment j’ai voulu augmenter la résolution => ne démarre plus :frowning:
Je cherche sur les forums avec le messages d’erreur, seulement des réponses sur les drivers… je les met à jour => rien, mais je m’en douté :@
Je réfléchi 2 seconde. Je recherche les fichiers de configuration, je regarde dedans si il n’y avait pas la résolution mais rien…je cherche dans la base de registre…rien non plus.
Je me dit que c’est pas possible elle doit bien être quelque part cette résolution!!!

Je relit le message d’erreur, et remarque un mode 8 qui serait la résolution…Je retourne dans le fichier de config, je retombe sur ‘seta r_mode “8”’ => ça ne pouvais pas être une coïncidence. J’ai donc modifié le 8 en 6, pouvait pas planter plus le jeu! :confused:

Et il a redémarré. :super:

Voila pour l’astuce. Elle ne viens pas d’un forum ou faq en anglais… mais juste d’une analyse…
Mais j’avoue que je ne trouve pas toujours la solution à mes problème, juste en analysant :wink:

Pour la petite anecdote, le jeu m’a paru bourrin et j’ai préféré m’acheter css. :paf:
Donc cartman a eu de la chance que j’ai touché aux options de urban terror, sans quoi j’aurai pas eu le problème!