depuis près d’un an maintenant j’ai installé des composants de office Xp tels que front page, excel et word, seulement depuis quelques jours je ne peux plus ouvrir front page ou autre sans que Windows installer se mette en marche et que l’on me demande d’insérer le cd rom de office Xp. Je l’insère (celui avec lequel j’avais installé word et les autres) et puis on me dit d’essayer de rechercher le package d’installation Proplus.msi.
J’ai essayé de faire une restauration du système mais elle est limité.
Je vous en supplie si quelqu’un a la solution à mon problème aidez-moi, c’est super important.
Dans le menu ‘?’ d’une application Office il y a un sous-menu ‘Détecter et réparer’ ; vois si ça peut résoudre ce probleme en le lançant.
J’ai vu ceci dans cette page qui est dans le Support Office Online ( ‘Trouver des fichiers .msi manquants’) :
“Locate missing .msi files” http://office.microsoft.com/en-us/assistance/HA011185721033.aspx
Voir au paragraphe: Office 2003, Office XP, and Office 2000 provide the Detect and Repair
Tu dis : ’ je ne peux plus ouvrir front page ou autre’
J’ai peur que ma piste pour réparer soit une mauvaise piste… puisque tu n’aurais pas le menu ‘?’
1ère soluce: As-tu installé tes softs en mode administrateur? As-tu ensuite changé le compte en mode limité ou invité? Si Oui, le problème se situe peut-être là.
2ème soluce: as-tu interdis des accès à des fichiers? Si oui, regarde de ce côté…
A l’aide j’ai lancé le cd et ça m’a ouvert les fichiers qui s’y trouvent.
Qu’est ce que je dois faire après? Ou est ce que ce je trouve l’option réparer? Parce que j’ai été dans le panneau de configuration mais il n’y a que deux options suppimé ou modifier.
Ds le CD d’office ta un fichier setup ou Install que tu dois executer pour lancer l’install/reparation d’office.
Si tu cliques sur supprimer ou modifier là où tu l’a trouvé ça revient au même il va te proposer de reparer l’install d’office si le CD est bien ds le lecteur ça marchera
Ca a marché, j’ai réparer à l’aide de mon cd, et voilà :bounce:
Si jamais j’ai un autre problème je saurais sur quel forum allez maitenant!!!
Pour le truc de la restauration du système si j’ai dit qu’elle était limité c’est parce que j’ai du la réduire pour libérer de la place sur mon disque dur.