PB OC help me please

salut à tous , voila j’ai queque probleme pour OC ma machine et franchement meme apres avoir zieuter je ne sais pas combein de forum je ne vois pas d’ou peut venir le pb :

ma config
CM ABIT AN8 fatality Sli
Proc A64 3700+ San diego @2200
2*512 ram PC 3200 cosair XMS xpert C2
CG asus 6800gt extreme
alim morex 550 W gold

Mes soucis: quand je emt tous le reglages auto dans le bios super pi plante au 1 M==> not exact in round ou alors encore une autre erreur…
enfin des fois ca passe mais bon… c’est rare, ma ram tourne en 3-3-5-8 alors que le spd est 3-3-3-8 et que sur le site corsair elle doit tourner en 2-3-3-5…que ce soit en 1T ou 2T c’est pareil ca deconne…

est-ce que super pi est fiable ou pas ? car en reglage d’origine je n’est pas de probleme sous windows ou sous les jeux.Par contre des que j’essai d’OC un peu (que ce soit par uguru , par le bios ou par des log style clockgen ou A64 tweaker) en montant le fsb et les tensions super pi plante encore plus tot et j’ai parfois des redemarrage intempestifs…

je suis un peu outré car j’ai dépensé pas mal dasn am config et j’ai l’impression que je ne peut rien en faire si quelqu’un pouvait m’aider et me dire se qu’il en pense ca serait cool !!
merci d’avance les gars!!

:hello:

change ton titre en : [Pb abit fatal1ty/xms cas2]
essaye de mettre en manuel et arme toi de patience …

oui super produit de teste rien a redir.

as tu tester ta ram sur une autre conf ? ou avec un logiciel comme memtest?

le bios de ta C.M. est a jours ?

perso je pense a un prob de mémoire!

tu as le matos qui vas bien pour overcloké

alors je vais essayer de repondre dans un ordre logique à toute vos remarques :
oui mon bios est a jour
non je n’est pas testé ma ram sur une autre bécanne et non je ne l’ais pas test avec mem test ( en fait je debute dasn l’OC donc je ne sais pas trop par ou commencer) mais je vais le faire ce soir si j’ai le tps.

ensuite au niveau des valeurs que j’ais mis ben le truc c’est que au début j’utilise le log uguru pour tenter l’oc , je suis monté à
fsb 216
Vcore 1.5
ddrv 2.7
vht 1.3
ddrvtt 1.35
coeff 11
et o niveau de la ram 3.3.3.6 en 1T

j’ai réussi miraculeusemnt a faire tourner super pi 1M une fois avec ces manip j’étais à 35 s

mais depuis je me sui repenché sur le probleme des timing ram car elle ne tournait pas a ceux indiqués sur le site corsair (2-3-3-6) .Le spd indiquer par le log corsair ( je rappel ke c la Xpert avec les tites diodes dessus) indique 3-3-3-8…
De plsu j’ai une nouvelle surprise qui me fait un peu peur : le voltage ram et le fsb indiqués et par le module Xpert et par le panneau uguru en facade m’indique 201 de fsb ( alors que je me suis tout remis dorigine donc a 200 dans le bios et un voltage de 2.82 V alors que dans le bios il est a 2.60V)

J’ai peur que la carte mere soit défaillante mais vraiemtn peur car j’ai acheté mon ordinateur en ligne chez actualis.com et j’ai eu des soucis pour me faire livrer ( il a fallu que j’attende deux mois et que je passe par la répression des fraudes et le tribunal de grande instance) donc je n’ose meme pas imaginer le SAV chez eux…

PS: la je viens de faire un clear cmos mais la difference d’affichage entre les données des ram et de uguru et du bios est toujours présent et quand je emts tout en default je n’arrive pas a faire tourner super pi 1M soit j’ai "Not convergent in SQR05 " soit “Not exact in ROUND”

PS2 ya t-til un log fiable pour vérifié le fsb et les tensions autrement que par le bios ?

humm oui j’ai des erreur sous mem test…est-ce que cela veut absolument dire que c’est la memoire ou est-ce que cela peut venir de la CM ?

pour revenir a ce que je disais o dessus j’ai essayer de baisser le vddr a 2.5 dans le bios (c’es le minimum) mais le module corsair et le uguru m’affiche que je suis à 2.73V …

de la pc3200 a 216Mhz :paf:

a ces fréquence la tu va te retrouver avec des timmings pourris
:stuck_out_tongue:

je reprend un peu mon probleme car j’ai du mal m’exprimer :
dans le bios j’ai mis le vddr a 2.5 mais en fait il est a 2.78…( enfin c’est ce que me disent tous les log et le panel uguru)vous voyez ce que je veux dire ?? en fait avant j’avais mis 2.60V dans le bios en reglage d’origine mais en vrai cela me mettait du 2.93 V en gros je n’arrive pu a regler la tension de la ram ni la frequence fsb d’allieurs car dasn el bios j’ai mis 200Mhz mais les diffenrent software d’analyse et le panel uguru m’affiche un fsb de 201…

est-ce que c’est deja arrivé à quelqu’un ? ne serait-ce pas un signe de partage en couilel de la carte mere ?

FSB 200 201 c pareil, il doit boquer les ports AGP/PCI,
mais je ne sais pas si tu peux te fier a nguru pour ce qui est des tensions :neutre:

Moi les miennes sont a 240Mhz en 3/3/3/8

Nours21 :

Tu peux plus modifier le FSB ? et le Voltage de la ram ? omg
Si c’est le cas fais un clear cmos ,
Sinon sur ma DFI il y a le tableau dans le post adequate je peux augmenter un %age qui gagne en Voltage sur le cpu tu aurai pas la meme chose mais pr la ram ?

a tu mis le coeff ht a 3 ou 2 de la carte mere

heu concernant le ht j’en sais rien , j’ai tout remis d’origine et je ni avais pas toucher quand j’avais OC.

Le clear CMOS j’ai deja fait ca ne change rien …

concernant le fsb et les voltages ==> si je peus les changer mais le probleme c’est que les valeurs ne coincident pas soit les logiciles que j’utilise pour les determiner surévalues ces valeurs (et surtout le voltage ram et un peu le Vcore aussi d’ailleurs) soit il ya vraiemnt un problème : je réexplique quand je met vddr à 2.60V dans le bios j’obtiens 2.92 V(et je suis resté assez longtemsp a ce voltage car ej me suis pas rendu copte totu de suite du décalage , jespere que ca n’a rien niké…) via les log et quand ej emt 2.50 V dasn le bios j’obtiens 2.72 V via les log et les modules de ram Xpert.
Par contre je me souviens que lorsque j’ai monté mon pc pour la premiere fois ca ne deconnais pas…quand je mettais 2.6V ds le bios j’avais 2.6 V d’affiché sur les modules de ram et quand je mettais un fsb de 200 , j’avais un fsb de 200 affhicé sur les modules de ram et via uguru et son control panel…

j’espe que ce n’est pas ma carte mère qui est nikée…malheureusement je ne peut pas tester ma ram sur les 2 autres slot à cause du zalman mais je vasi essayer de la test sur un autre pc voir si les voltages correspondent au bios et si memtest trouve aussi des erreurs…si tout est nikel sur un autre pc ca veut dire que ca vient de ma CM ?

PS jvous remercie pour vos réponses au fait :stuck_out_tongue:

Bon déja repare de base reffet un clear cmos.
puis tu va remêtre spcruleusement comme à l’origine même la ram.
Conseil pour le prochain o/c tu marque sur un papier les fréquences d’origine.
déja prends Cpuz, c’est le best pour connaître les fréquences avec everets home édition ici.

comme je l’ai dis jai deja fait un clear cmos ca en change rien j’ai enlevé la pile pareil…j’ai matté les tensions de l’alim ds le bios elle sont correct : superieur en idle a 8% ds le bios…