Pb oc e6600 & 8800gtx

Bonsoir à tous,

Je viens de me monter une nouvelle config et j’aurai quelques questions à vous poser.
Présentation de la config:

EVGA 680i SLI (122-CK-NF68-AR)
C2D E6600
Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12 - BL2KIT12864AL804
Leadtek 8800 GTX

Je me pose des questions au niveau de la ram qui me chauffe pa mal quand je la passe à 2.2V (données constructeur)
Bon c’est pas bouillant mais comparré a mes anciennes DDR400 c’est vachement plus chaud.
J’ai aussi activé le SLI ready (pas vu de diff).

Voila, ma question est de savoir si vous avez vous aussi vos ram chaude.
Edité le 04/06/2007 à 13:00

Les 2.2v ne sont pas vraiment une valeur recommandé par le fabricant, mais plutôt une valeur maximum certifiée aux timings annoncés. Par exemple OCZ certifie certaines barrettes à 2.3v, mais cela n’empêche que c’est bien souvent totalement inutile et exagéré. Normalement, la plupart des bonnes barrettes du marché sont capables de tenir à 1.9V aux timings annoncés (un coup de Memtest pour être fixé).

Le SLI-Ready n’est qu’un SPP avancé, il permet d’avoir une meilleure reconnaissance des timings et des capacités de la mémoire, mais ça n’apporte aucun gain de performance en soit, si ce n’est quelques réglages newbies friendly d’overclocking automatique dans le bios de certaines cartes mères NForce 6.

Merci pydon de m’avoir eclairé, je les repasse tout de suite a 1.80v ou cela fonctionnais tres bien.

Sinon , question oc, j’aimerai mettre mon 6600 a 3.2Ghz en laissant la ram telle quelle (performance moindre a 1Ghz au lieu de 800 du au timing (5-5-5-15) sans doute).

J’ai déja mis le FSB à 1420 Mhz et monter le Vcore a 1.42v pour les 3.2Ghz mais le pc freeze, peut etre pas assez de jus ?
Dois-je monter une autre tension (fsb peut etre ?)
Pareil pour ma 8800, 3dmark freeze des que je met au min 600/1000 au lieu des 576/900 alors que certains sont monté beaucoup plus haut sans souçis.(test avec rivatuner, plante direct avec ntune)

Pour ta tention, 1.42v c’est déjà beaucoup pour 3.2Ghz… Certains parlent de garder la tention d’origine (1.35v ?) mais attends confirmation car moi je suis débutant :yeux4:

En revanche, pour ta 8800GTX je suis plus étonné car elle tiens facile les 621/1008 chez moi et bien d’autres sans chauffer (ventil à 100%) :wink:

Un conseil, tu devrais déjà essayer d’o/c le proc en rock stable avant de tout o/c en même temps car tu risques de pas pouvoir savoir d’ou vient le blem comme ça :wink:

Merci, mais t’inkiete j’en suis pa a mon 1er oc,je fais pas a pas et non tous en meme temps.
J’ai les meme pb en overclock que la CG ou que le µP, ca freeze et ce n’est pa du a la chaleur (50°C en burn pour le µP et 60~65°C pour la Cg).
Je vais creuser le pb, ou si quelqu’un à la mm config que moi pourrai me donner des infos merci.
Edité le 01/06/2007 à 13:50

Le NForce 6 est rempli de FSB holes, c’est à dire des espaces de fréquences FSB où la carte mère est très instable, alors qu’elle est capable de tenir une fréquence plus élevée, on en trouves souvent entre 350 et 400 Mhz à cause des timings du chipset qui deviennent trop serrés. Ton vcore est déjà assez élevé pour 3.2 GHz, donc essaie de monter le FSB et peut être d’augmenter la tension du chipset et du FSB (vFSB, FSB termination suivant le bios). Si cela ne change rien, essaie de booter à 1.5v pour voir si le problème vient réellement du CPU.

Pour la 8800 GTX, il faut faire attention car la technique d’overclocking est très différente de ce que l’on trouvait jusqu’à maintenant. Sachant que le domaine ROP et les unités de Shaders n’ont pas la même fréquence, on ne peut pas overclocker précisément le GPU en modifiant simplement la fréquence du core (domaine ROP). Si tu augmentes le core, la fréquence des shaders va également augmenter, or souvent les unités de shaders ne s’overclockent proportionnellement pas aussi bien que celles du ROP. Un guide pour t’aider.