PB OC Barton 2800 + plantage windows au démarrage

Bonjour à tous,

j’ai 1 pti pb pour OC mon barton 2800+ avec un GB 7N400 pro 2.
En fait, l’ordi marche très bien à 12.5180 mais j’ai de la PC3200 corsair alors j’aimerais 12200 ou plus. A 12.5 * 200 donc 2,5 GHz, l’ordi démarre mais il y a un écran bleu qui apparait juste avant le démarrage de win XP pro avec des trucs marqués mais pas le temps de lire ni de faire pause, l’ordi redémarre tout de suite. Le CPU est à 48°C pendant l’initialisation et je vois pas du tout ce qui cloche. Si quelqu’un sait, un petit coup de main ne serait pas de trop …

salut !

monte le Vcore et si sa fait tjr des erreur baisse les FSB ^^

je vais essayer

pas moyen, j’ai augmenté le vcore de 5% et ça marce pas, je vois même plus l’ecran bleu

alors baisse un peu ton fsb

ram ? timings ?

et pourquoi ton proco passerait le 2.5 Ghz?!
si ca ne passe pas meme avec du Vcore élevé c’est qu’il ne va pas plus haut… reste a 12*200 ou augmente petit a petit le FSB!!! :wink:

pour que ton proce marche à 12.5*200 il te faut un vcore élevé (je pense environ 1.85v).
Surveille la température si tu le fais…

Quelques précisions supplémentaires : ça tourne très bien à 12.5180 mais dès que je dépasse 180 en FSB, l’ordi ne démarre pas, alors obligé de clear CMOS. A cette fréquence le Vcore est à 1.70 V sans rien toucher et j’ai 2256 Mo en CORSAIR qui tourne à 432 MHz en 2.5 4 4 9.
A 12.5*200, j’ai essayé d’augmenter de 5% le Vcore mais ça ne change rien sinon pas moyen de modif le coeff même en réglant les switches sur la CM HELPPPPPP

et ton bios?

je me répette:
5% de plus sur le vcore c est pas sufisant!

bios flashé dernier en date, j’ose pas trop aller à 10% pour le vcore, j’ai pas envie de griller mon proc, on peut monter jusqu’à quelle t° ??

60°C assez tranquillement.

si tu veux pas monter le vcore faut pas t atendre à pouvoir faire tourner ton proce à 2500 mhz…

ça y est, 12.5*200, vcore +10% à 1.81 V, mémoire 400 MHz à 3 4 4 8, t° de 45 à 59° à fond, tout roule, pour l’instant.
ça fait pratiquement 500 MHz de plus c cool

ben oui c est déja pas mal

meme probleme avec mon barton 2800 acheté ya 1 mois.
Il passe pas le 180Mhz pourtant avec une bonne carte mere et de la bonne memoire. apparemment cette serie de barton monte pas aussi bien que les anciens.

ca…

ca enerve ! [:alpha68]

hello jai un 2800+ ossi et jai le meme probleme mais moi c quand je dépasse 190 jai pas l écran bleu mais dès que windoxs a chargé hop restart. Meme 191 ca march pas je sais pas. Moi jai une Asus A7N8X-E deluxe.

pariel pour moi avec mon barton 2800+ quand je depasse 19omhz de fsb (1.85v)(stable),style 191mhz a 200mhz ,l ordi n es pas stable page bleu a l arriver sur le bureau[:axlrose]
j ai au aussi une a7n8x-e deluxe.
quelqu un connait le prob?ca m enerve[:alpha68]

voila a+[:awerty]