Pb o/c plafonnée

Bonjour,

Je suis en train d’o/c mon ordi (A64 3200+) et après désynchro et baisse du coef du HTT, je bloque à 220 MHz de FSB. J’ai alors tenté de monter le vcore (1.55v à l’origine), mais il n’y a eu aucune conséquence sur mes performances et impossible d’aller au delà de 220 de FSB.
Y’a-t-il un autre facteur limitant possible?

Merci d’avance :slight_smile:

donne ta config précise
ca peut toujours aider :wink:

g donc un athlon 64 3200+ à 2.2Ghz
carte mere asus K8N-E deluxe nforce3 250Gb
carte graphique 6800 GT 128mo
ram 3x 512Mo PC3200

Voilà qu’en pensez vous?

Tu ne peut pas dépasser 220mhz parce que ca ne boot pas ou bien ca n’est pas stable ?

Ca boote impeccable, mais c pas stable lorsque je lance super PI à 1M… J’ai désynchro à 166Mhz, j’ai baissé le coef du HT à 3 (max 4) et même en montant le vcore il se passe rien (sauf la temp qui augmente un peu). En passant de 1.55 à 1.575V, je suis supposé gagner combien de Mhz environ sur le FSB?

question bete si tu le fais avec 2*512 de pc3200 ca te fai pareil?
ca tombe cest le nforce qui aime pas 3barettes :neutre:

J’essaierais ça se soir pour voir. Tu crois que ça peut la bloquer comme ça? Sinon en terme de perf, avoir 3x512 de ram, c’est pas une bêtise?

je m’aperçois d’un truc à l’instant, qd j’augmente le vcore, everest ne s’en aperçoit pas… (il est tjs marqué à 1.55v) Y at-il des chances qu’il n’ait pas vraiment changé malgré la manip sous BIOS? :sweet:

moi dans le bios j’ai mis 1.55V pour mon vcore et sous everest je suis à 1.50V, pourtant ça marche à 1.55V mais pas à 1.50V… Donc même si everest te dit ça, t’en tiens pas compte, le principal c’est quand même tes réglages :wink:

+1 pour les 3512, passe à 2512

+1 pour les 3512, passe à 2512

[/quote]

Qu’entends tu par là? (le +1) Si je passe à deux, ma troisième barette est perdue non? Je vais tenter pour voir.

Bon ,même avec 2*512 rien à faire :??: Tant pis… Sinon, vous pensez que j’ai qqch à gagner à augmenter le voltage de ma ram? elle est actuellemelnt sur auto (mini 2.5v)?
Merci pour tous vos conseils :super:

quand un forumeur dit +1
c’est pour dire qu’il est d’accord :paf: oué faut savoir :ane:

c’est clair pour la pousser un peu plus tu peu augmenter le Vdimm dans le bios, pour qu’elle monte plus haut. mais vaut mieux un dissipateur pour ça
je ressort le petittest ici

Tu a quoi comme marque de de ram,tu tourne en dual channel avec tes trois barretes ?

Méme la noname,s’il la monte à 1.6v,sa lui permettra de grapillier quelques Mhz
:nico:

C’est des kingston, PC3200. Dsl, c koi le dual channel? J’ai simplement ajouté une barette pour avoir de meilleures perfs, on m’a dit que je pouvais tripler comme ça sans souci… :jap:
Je suis passé à 2.6v pour le voltage de la ram, mais ca ne change rien pour mon fsb, tjs à fond à 220. Peut être aurais je simplement de meilleures perfs sur ma ram? :sol: