PB o/c E6600 + P5B

Bonsoir,

Comme dit dans le titre j’ai un soucis avec mon o/c. Je sais il y a pas mal de post traitant de cela mais je n’ai rien trouvé qui corresponde à mon problème.

Le problème en question est que je n’arrive plus à booter apres avoir dépasser un fsb de 300Mhz, en fait je n’ai plus d’affichage mais le pc se lance.

En matériel j’ai une P5B, 2x1Go DDRII OCZ PC 6400 et un core2duo E6600.

J’ai lu pas mal de tuto où il parlait de justement monter les timmings de la RAM afin de pouvoir tester notre fsb tranquil. Le problème est que je ne peux pas monter a + de 6 sur mes timming (les 3 premiers) et 20 ou 22 ssur le 4eme. Donc je pense que je ne peux pas appliquer cette méthode.

Dans les options de l’AI tunning (je me rappel pas exactement le terme exact) j’ai mis:
-fsb: 300
-Ram: 600
-vcore: 1.28 (je l’ai monté jusqu’à 1.35/1.38 ca ne change rien)
-spread spectrum : désactivé

  • les options relatives au ports pci et pci-e à 100 et 33.33
  • le reste en auto

Avec ces réglages je suis stable sans problème. Dès que je tente de passer au dessus genre 310/320/330/350 de fsb je perd mon affichage. Donc je ne sais plus quoi trippoter dans le BIOS pour faire marcher ce bordel lol. Je ne suis pas expert c’est pour ca que j’ai l’espoir d’avoir fait un truc de travers…

Je suis prenneur de toutes suggestions :slight_smile:

Merci

pour ma part j’ai mis mon fsb a 322 , ce qui vaut environ 2.9 ghz le pc tourne niquel essaie sa pour voir je n’est touché a rien d’autre sinon ecran noir pC qui ne demarre plus

Et aller, encore encore un. Vous avez quoi tous a oublier de monter le vFSB? Le prochain il me copiera 1000 fois (ouais 100 c’est trop facile avec ctrl+v) : “Je n’oublierais plus de toucher au vFSB.”

:stuck_out_tongue:

Plop,

Oki je vais tester de monter le vFSB, il y a une limite particuliere a ne pas dépasser ?

En tout cas si ca marche je copierai 1000 fois “Je n’oublierais plus de toucher au vFSB.”

Merci :slight_smile:

J’ai le choix en FSB termination Voltage entre 1.2 - 1.3 - 1.4 - 1.45.

Pour le moment il est en Auto. A combien devrai-je le mettre sans risque d’abimer mon matériel ?

Merci

Bon j’ai augmenté le fsb voltage a 1.4 et celui de ma ram à 1.9, le vcore a 1.33, j’ai mis le fsb a 400 et coef a 8 donc je suis a 3.2Ghz.

Le PC boot je vais faire les test adéquate pour voir si l’o/c tiens. Par contre je suis obligé d’arreter le PC et de le relancer sinon je n’ai plus d’affichage. Je veux dire par la que le reboot ne marche pas, uniquement si j’éteind et rallume le PC. Si quelqu’un voit d’ou ca peut venir merci.

Perso pour mon vFSB je lui ai mis +02.00. Reste a savoir quelle est TA valeur par défaut.
Pour l’histoire de reboot vérifie les timing RAM.

Bon j’ai testé à 3.2ghz le cpu uniquement sur occt il détecte une erreur assez rapidement des que le proc entre en burn. J’ai testé avec différent voltage du vcore. Le seul voltage où ca semble etre plus ou moins stable c’est a 1.4v. Je trouve que ca fait un peu beaucoup non?

Pour le vfsb je suis limité a 1.5 avec la P5B, est-ce dangereux de le mettre a ce niveau là ? La stabilité du proc peut elle aussi venir de se paramètre ?

Pour le problème de boot, apparement a 1.4v pour le vcore ca passe bien.

Merci.

A 1.4 v de vcore avec un test occt je monte à 60/62°. Par exemple si je lance un jeu très gourmand du style Vanguard. Il y a des chances que mon proc monte a cette température ou alors c’est juste sous occt qui pousse le proc dans ses dernier retranchement ?

Merci

Ben deja si ton FSB n’a pas l’alimentation necessaire oui forcément ton O/C ne sera pas stable.
Apres pour la température 60-62°C ca va. Utilisant le BOINC de WCG, mon CPU est souvent pas loin des 100% d’utilisation et je suis alors a ~60°C.